AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Boris Johnson dit accepter les conclusions de l’enquête interne et promet des changements dans le fonctionnement de son cabinet


  31 Janvier      54        Politique (25373),

 

Abidjan, 31 jan 2022 (AIP) – le Premier ministre britannique, Boris Johnson, s’excusant pour les fêtes célébrées au Downing Street durant le confinement, dit accepter les conclusions du rapport interne et promet des changements dans le fonctionnement de son cabinet, tout en assurant que ces changements lui permettront de faire le travail pour lequel il a été élu.

« Désolé. J’ai compris. Et les Britanniques peuvent nous faire confiance », a-t-il indiqué après avoir reçu lundi 31 janvier 2022, le rapport administratif Sue Gray, consacré aux infractions au confinement dans sa résidence de Downing Street.

« Il y a eu des échecs de leadership et de jugement de la part de différentes parties de Downing Street et du Cabinet Office à des moments différents. Certains événements n’auraient pas dû être autorisés », a conclu la haute fonctionnaire Sue Gray dans son document de douze pages sur le scandale des fêtes à la résidence du Premier ministre britannique durant le confinement.

Le rapport de la haute fonctionnaire Sue Gray était attendu depuis plusieurs jours, mais une enquête lancée la semaine dernière par la police était venue en contrarier la publication, la police demandant que ses détails ne viennent pas mettre en danger l’enquête de police. » Dans son rapport, Sue Gray dit avoir examiné seize rassemblements distincts. Certains d’entre eux ont eu lieu le même jour. Elle révèle que douze d’entre eux font désormais l’objet d’une enquête policière.

Le Premier ministre britannique tiendra une allocation au Parlement ce lundi après-midi, avant de réunir sa majorité en fin de journée.

Dans la même catégorie