AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ L’ONU solidaire du Niger après les attaques terroristes du 2 janvier


  11 Janvier      10        Politique (14215),

   

Abidjan, 11 jan 2021 (AIP)- Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef de la MINUSMA (Mission intégrée multidimensionnelle pour la stabilisation du Mali), Mahamat Saleh Annadif, a, au nom des Nations unies, présenté ses condoléances au peuple nigérien, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

‘’ Je suis venu présenter mes condoléances d’abord, et au-delà de moi, des Nations Unies au Président Issoufou, et à travers lui, à tout le peuple du Niger, marquer aussi notre solidarité, leur rassurer que les Nations Unies sont engagées à ce qu’on mutualise nos efforts pour combattre ce terrorisme ’’ a déclaré Mahamat Saleh au sortir d’une audience dimanche 10 janvier 2021 avec le président du Niger Mahamadou Issoufou.

Selon lui, le ‘’terrorisme est devenu un mal, pas à l’échelle uniquement du Niger et du sahel, mais à l’échelle de tout le monde, et que nous devrons prendre conscience de cela’’, en précisant avoir évoqué avec le Président Issoufou Mahamadou ‘’la situation au Mali’’.

‘’Vous savez que nous traversons une période de transition. Le Président Issoufou s’est beaucoup investi pour qu’on puisse mettre sur les rails cette transition. Nous sommes entrain de l’accompagner. C’est pourquoi je suis venu recueillir ses conseils, ses orientations pour que cette occasion, qui offre une fenêtre d’opportunité, ne puisse pas être ratée, et qu’on réussisse cette transition’’ a conclu le Chef de la MINUSMA.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre d’Etat nigérien Foumakoye Gado, par ailleurs, directeur de cabinet du Président de la République.

Cette rencontre entre Mahamat Saleh Annadif et le président Issoufou Mahamadou intervient suite aux deux attaques terroristes perpétrées sur les populations des localités de Toumour (Diffa), Tchomabangou et Zaroumadareye (Tillabéry) du 02 janvier 2021 au Niger, qui ont fait plus d’une centaine de morts et des dizaines de blessés.

Dans la même catégorie