MAP L’Angola adhère au Manifeste de la Smart Africa Alliance MAP La croissance économique de l’Afrique devrait atteindre 3,5 pc en 2024 et 4,1 pc en 2025 (CEA-ONU) AGP Diplomatie : l’ambassadeur de Chine fait ses adieux au président Oligui Nguema AGP Des investisseurs tchèques en prospection au Gabon AGP Enseignement supérieur : Ouverture des assises sur le système LMD AGP Diplomatie : l’Ambassadeur d’Espagne salue le coup de libération et le déroulement de la Transition au Gabon AGP Gabon – Nouvelle mercuriale : le ministre Mays Mouissi vérifie l’effectivité de la mesure AGP Jeux Africains – Taekwondo : Urgence Mouega et Anthony Obame offrent deux nouvelles médailles au Gabon APS SENEGAL-POLITIQUE-GOUVERNANCE / La plateforme ”Sursaut citoyen” prône un réaménagement du dispositif de contrôle de l’Etat AIP Fabiola Beda remporte la 11e édition du jeu de scrabble « Simultané mondiale des jeunes francophones »

Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées


  27 Février      43        Société (44766),

 

Man, 27 fév 2021 (AIP) – Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, en partenariat avec la société civile, ont appelé vendredi 26 février 2021, les populations de Man à des élections apaisées le 6 mars 2021.

« Les élections législatives qui arrivent doivent être des élections apaisées, on doit aller à la compétition électorale et laisser le meilleur gagner », a souligné le représentant du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, Authur Banga.

Il a fait ressortir le fait qu’après la présidentielle d’octobre 2020, le dialogue politique initié en Côte d’Ivoire a permis une chose unique qui a manqué depuis 10 ans au moins, la possibilité que toutes les forces politiques rejoignent le jeu démocratique. « Donc aujourd’hui, on a des élections dans lesquelles tout le monde participe », s’est-il réjoui.

Fort de cela, M. Banga a appelé les jeunes, les femmes et les leaders communautaires à s’intéresser à la politique, à prendre part à la campagne, à aller voter le candidat qui répond à leurs aspirations, tout en évitant tout acte de violence.

« Il n’y a pas quelque chose qui soit plus importante que la paix et le développement. (…) Faites à la campagne, votez mais n’allez pas au-delà, évitez la violence. (…) Les policiers et gendarmes que vous allez voir lors des législatives sont vos frères et vos sœurs. Ils sont là pour vous protéger et sécuriser le vote. Ils ne sont pas là contre vous. (…) La politique est faite pour construire, elle n’est pas faite pour détruire », a attesté l’envoyé du ministre.

Il a été soutenu dans son assertion par la société civile et le représentant du préfet de région, préfet du département de Man, Bah Yao.

Dans la même catégorie