ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Côte d’Ivoire-AIP/ Le cyberactiviste Johnny Patcheco demande pardon au Président Ouattara


  8 Septembre      108        Politique (25373),

 

Abidjan, 08 août 2020 (AIP)- Le cyberactiviste ivoirien Johnny Patcheco, Christ Yvon Koukougnon à l’état-civil, président du Mouvement progressiste africain (MPA), a présenté le mardi 08 septembre 2020 au cours d’une conférence presse à Abidjan, ses excuses au président de la République, Alassane Ouattara, pour lui avoir tenu dans le passé des ‘’propos déplacés’’.

Auparavant reconnu comme hostile à Alassane Ouattara, l’ex-gendarme ivoirien exilé en Europe a affirmé avoir reconnu ses erreurs et présente ses excuses au chef de l’Etat et à son gouvernement.

« Par moment, nous avons eu à dire des choses méchantes à l’endroit du président de la République et à son gouvernement. Je demande pardon au Président Alassane Ouattara », a indiqué Johnny Patcheco. Il s’est dit très séduit  par les grands projets de développement de M. Ouattara et son programme de gouvernance en Côte d’Ivoire.

Il a réaffirmé sa disponibilité à travailler avec la direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour la victoire du Président Alassane Ouattara à l’élection du 31 octobre 2020, précisant que cette adhésion relève de sa volonté et est sans compromission.

Arrivé, il y a quelques jours à Abidjan, le cyberactiviste attend organiser des meetings politiques éclatés dans le pays pour la victoire du candidat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle.

Dans le cadre de ses visites, il a rendu une visite au maire Cissé Ibrahima Bacongo dans la commune de Koumassi pour s’imprégner de ses réalisations. Il a également participé avec une délégation des femmes leaders du RHDP à une cérémonie et une rencontre avec la jeunesse du parti RHDP à Port-Bouët.

Dans la même catégorie