APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Côte d’Ivoire – AIP/ L’IRC remet du matériel de lutte contre le Covid 19 aux districts sanitaires du Poro


  18 Février      11        Santé (9550), Société (29453),

   

Korhogo, 18 fév 2021 (AIP) – L’organisation International rescue committee (IRC) a remis, mercredi 17 février 2021, du matériel de protection et de lutte contre la maladie à Covid 19 aux districts sanitaires de la région du Poro.

D’une valeur de 15,5 millions de francs CFA, le don est composé de 50 thermomètres à infra-rouge, 520 paquets de masques chirurgicaux, 500 paquets de gants, 300 flacons de gels hydroalcooliques, 300 flacons d’eau de javel, 675 surblouses, 135 paquets de masques et 30 dispositifs de lave-mains.

Le directeur régional de la Santé, Dr Gokou Oboho a salué la collaboration et le soutien de l’IRC aux districts sanitaires.

Dès l’apparition de la maladie, l’organisation internationale a appuyé les districts sanitaires de la région du Poro en formant et en équipant des « traceurs, personnes chargées d’identifier les « cas contact ».

Une quarantaine de traceurs équipés ont été ainsi mis à la disposition de la direction régionale de la Santé du Poro par cette organisation d’aide humanitaire qui ambitionne d’aider les victimes des conflits et des catastrophes.

Présente en Côte d’Ivoire depuis 2003, l’IRC intervient, outre la santé, dans les domaines de l’éducation, de la protection de l’enfant et des jeunes, de la relance du développement économique, la protection et l’autonomisation de la femme ou de la jeune fille.

Dans la même catégorie