AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Les bases et sections du RHDP du Bounkani dotés de matériel roulant AIP Inter/ Le président centrafricain Faustin archange Touadera annonce sa candidature a l’élection présidentielle AIP La communauté musulmane prie pour la paix à Adzopé AIP Présidentielle 2020: la confrérie Dozo de Dimbokro s’engage à œuvrer au renforcement de la cohésion sociale AIP Des présidents d’associations de jeune et de femme investis à Adiaké AIP Inter/ Un diplomate de carrière nommé a la tête du gouvernement de transition au Mali APS LES TECHNICIENS DE SURFACE VEULENT UNE REVALORISATION DE LEUR POUVOIR D’ACHAT APS COVID-19 : LA TENDANCE BAISSIÈRE SE CONFIRME

Côte d’Ivoire-AIP/ L’OJCE récompense les meilleurs élèves de Zougounéfla


  30 Août      10        Education (3557),

   

Zuénoula, 30 août 2020 (AIP)-Les jeunes du canton Nionos réunis au sein de l’organisation du conseil des jeunes de l’entente (OCJE) ont organisé la 4ème édition de la journée du mérite et de l’excellence au cours de laquelle les meilleurs élèves de Zougounéfla, à 38 km du chef lieu de sous-préfecture de Vouéboufla, ont été récompensés.

Présidée par le sous-préfet de Vouéboufla, Don Agoua Anne, et parrainée par Alphonse Séhi Bi, cadre du département de Zuénoula, cette cérémonie de récompense s’est déroulée vendredi 28 août 2020 en présence du chef de la tribu Douonon, des chefs des 11 villages de ladite tribu, des femmes et jeunes du village.

Au total, 13 meilleurs élèves du CP1 à la Terminale ont reçu des lots composés essentiellement de cahiers et de numéraires.

Pour le président de la section Vouéboufla de l’OCJE, Vanié Hermann, il s’agissait de reconnaître le mérite des élèves du canton Nionos dans son ensemble et partant de ceux de Zougounéfla singulièrement.

Instaurer une saine émulation au sein de la jeunesse du canton et lui inculquer l’amour du travail afin de lui assurer un lendemain meilleur, tel est leitmotiv de l’organisation et le sens profond de la célébration de la journée d’excellence.

Pour sa part, le parrain Alphonse Séhi Bi a demandé aux lauréats de l’édition 2020 d’être des modèles pour l’ensemble des jeunes du village. Il les a exhortés à plus d’ardeur dans le travail pour mériter la confiance placée en eux.

« Évitez la politique politicienne et faites en sorte d’être les précurseurs du développement dans notre région en vous départissant des mauvaises pratiques comme la drogue, l’alcool », a-t-il conseillé.

Le sous-préfet de Vouéboufla s’est réjoui de cette initiative des jeunes qui constitue une ‘belle occasion de retrouvailles et de célébration de l’excellence ».

Don Agoua Anne a exprimé toute sa gratitude et ses remerciements aux organisateurs. Il n’y a pas de doute sur le fait que l’excellence est le seul chemin pour aboutir à l’émergence, mais bien plus encore pour atteindre le développement durable, a-t-elle ajouté.

Selon l’autorité administrative, l’excellence étant une quête perpétuelle, le chemin pour y arriver passe nécessairement par la culture et la mise en oeuvre de plusieurs valeurs, notamment le respect, la solidarité, la paix, la cohésion sociale et surtout le travail gages de l’excellence.

Dans la même catégorie