AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Retour au calme à M’Bahiakro après une journée de tension


  21 Octobre      321        Société (45131),

 

M’Bahiakro, 21 oct 2020 (AIP) – Un calme relatif prévaut à M’Bahiakro après une journée de vive tension suite à des heurts entre des jeunes de l’opposition et des jeunes proches du parti au pouvoir.

Ces heurts, qui ont éclaté le lundi 19 octobre 2020, ont repris le mercredi, soit deux jours après. Des groupes de jeunes contrôlant des quartiers de la ville, se regardent en chiens de faïence et les rumeurs qui circulent alimentent la tension.

Les forces de l’ordre venus en renfort dans la ville ont dû intervenir par des tirs de sommation et de gaz lacrymogène pour les disperser, suite à un accrochage.

Le centre de la ville, où se trouve le marché et la plupart des commerce, présente l’allure d’une ville morte. L’école, les services public, para-publics sont fermés et les principales voies d’accès à la ville sont bloquées.

Des actions de médiation sont entreprises par les autorités administratives aidées dans leur tâche par des leaders communautaires afin de ramener le calme dans la localité.

Des jeunes de l’opposition manifestent depuis quelques jours à M’Bahiakro suite à l’appel au boycott du scrutin présidentiel du 31 octobre, pour réclamer le report de l’élection et un dialogue politique.

Dans la même catégorie