ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Côte d’Ivoire-AIP/ Sassandra privée d’eau depuis le 18 août


  28 Août      50        Société (45134),

 

Sassandra, 28 août 2020 (AIP)- La distribution de l’eau est interrompue à Sassandra depuis le 18 août suite à une rupture des conduites, causant des désagréments aux populations.

Le principal tuyau de distribution de l’eau potable du château est cassé au niveau du carrefour Caïman. Les travaux de réparation du tuyau sont retardés par la construction d’ouvrages.

Les techniciens venus en renfort depuis San Pedro et Abidjan sont à pieds d’œuvre pour réparer la panne. Pendant ce temps, deux camions citernes distribuent l’eau dans les quartiers. Les populations, avec des bidons, des cuvettes ou d’autres récipients, se rendent aux points de distribution pour se ravitailler.

Selon la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), presque toutes les canalisations de la ville de Sassandra sont à ciel ouvert du fait de l’érosion. La voirie de la vieille ville coloniale, au relief très accidenté, est en réfection occasionnant de fréquentes pannes au niveau du circuit de distribution de l’eau.

Dans la même catégorie