MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Côte d’Ivoire-AIP/ Sassandra privée d’eau depuis le 18 août


  28 Août      6        Société (23237),

   

Sassandra, 28 août 2020 (AIP)- La distribution de l’eau est interrompue à Sassandra depuis le 18 août suite à une rupture des conduites, causant des désagréments aux populations.

Le principal tuyau de distribution de l’eau potable du château est cassé au niveau du carrefour Caïman. Les travaux de réparation du tuyau sont retardés par la construction d’ouvrages.

Les techniciens venus en renfort depuis San Pedro et Abidjan sont à pieds d’œuvre pour réparer la panne. Pendant ce temps, deux camions citernes distribuent l’eau dans les quartiers. Les populations, avec des bidons, des cuvettes ou d’autres récipients, se rendent aux points de distribution pour se ravitailler.

Selon la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), presque toutes les canalisations de la ville de Sassandra sont à ciel ouvert du fait de l’érosion. La voirie de la vieille ville coloniale, au relief très accidenté, est en réfection occasionnant de fréquentes pannes au niveau du circuit de distribution de l’eau.

Dans la même catégorie