ACP Covid-19 : la RDC est à l’entrée d’une deuxième vague de l’épidémie due au relâchement des gestes barrières, selon le Dr Muyembe ACP Nord-Kivu : le fonds social de la RDC lance les travaux de pavage des quelques axes routiers de la ville de Goma ACP Restitution de la mission d’inspection des sites d’installation des ZES en RDC ANG Gestão fundos públicos/Observatório da Democracia e Governação considera “pouco transparente” OGE/ 2020 ANG ACNUR / Censo sobre refugiados para efeitos de naturalização entra na fase conclusiva ANG Justiça/Ministro afirma que é chegado o momento de tomada de grandes decisões sobre funcionamento do sector GNA Africa Universities urged to develop vaccine for Covid-19 GNA GCB Bank Ltd retools Kumasi Judicial Service Clinic GNA Ablekuma Municipal Assembly showcases its achievements AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ La BAD maintient le cap du document de stratégie-pays (DSP) 2017-2021 à Madagascar

Côte d’Ivoire-AIP/ Un affrontement entre deux groupes de jeunes évité de justesse à Bettié


  23 Octobre      11        Société (25327),

   

Bettié, 23 oct 2020 (AIP) – La brigade de gendarmerie de Bettié (Est, région de l’Indenié Djuablin) a empêché un affrontement entre deux groupes de jeunes, suscité par des rumeurs.

Lundi 19 octobre 2020, de fausses informations faisant état d’une attaque de dozos (chasseurs traditionnels) à Bettié a failli provoquer un affrontement entre populations Malinkés et Agnis.

Des jeunes manifestants contre le 3e mandat du président de la République, Alassane Ouattara, ont érigé des barricades aux deux entrées de la ville.

En provenance d’Abengourou, le député Wadja Essay sollicite quelques jeunes des villages environnants pour scier les troncs d’arbres qui obstruaient la route. La rumeur serait partie de là et indiquait que les jeunes qui partaient dégager la voie à bord de deux véhicules seraient en grand nombre et armés.

A leur tour, ceux de Bettié se sont organisés pour tendre une embuscade aux autres. Il a donc fallu l’intervention de la gendarmerie pour dissuader les deux groupes. L’on déplore néanmoins quelques blessés et des motos endommagés.

Dans la même catégorie