AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Un concours du quartier le plus propre organisé à Tiassalé


  29 Mai      48        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Tiassalé, 29 mai 2021 (AIP) – Le conseil municipal de Tiassalé a initié, avec l’appui du Groupement ivoire éco-environnement (GI2E), un concours du quartier le plus propre, mettant en compétition les 16 quartiers qui composent la ville et le chef-lieu de la commune.

Le quartier « Tiassalékro » a remporté, vendredi 28 mai 2021, le trophée du quartier le plus propre, suivi des quartiers Résidentiel et Prof.

Au cours de la cérémonie de récompenses, le maire Assalé Tiémoko Antoine, a justifié l’organisation dudit concours conformément à sa volonté de faire de Tiassalé, « une ville propre, une ville nouvelle ». Au-delà de ce que fait la mairie pour réaliser cet objectif, le maire entend développer chez ses administrés une saine émulation à travers ce concours et développer aussi des réflexes éco-citoyens pour accompagner la mairie.

Il a aussi institué le concours « du domicile le plus propre », doté d’une enveloppe de 500. 000 francs CFA et a invité les populations à s’engager dans cette vision.

Au nom du préfet, Théodule Zégou Kacou, a félicité les lauréats et a transmis les encouragements et les félicitations du préfet au maire dans sa quête de transformation de la ville.

Les différents lauréats sont répartis avec des trophées, des médailles, des enveloppes et du matériel d’entretien et d’hygiène donnés à tous les quartiers.

Dans la même catégorie