AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays

Côte d’Ivoire/ Joël N’guessan annonce un plan d’urgence pour remettre l’antenne FDFP d’Abengourou en marche


  25 Mai      135        Médias (2832),

 

Abengourou, 25 mai (AIP)- Le président du conseil de gestion du fonds de développement de la formation professionnelle (FDFP), Joël N’guessan, en mission vendredi à Abengourou, a annoncé un plan d’urgence pour remettre l’antenne locale de cette structure en marche.
«Au niveau de l’antenne FDFD d’Abengourou, le constat est alarmant. Les locaux sont vétustes, les équipements ne sont pas aux normes, il n’y a pas de véhicule de liaison et le personnel n’est pas en nombre suffisant. Nous allons mettre en œuvre un plan d’urgence pour corriger ce disfonctionnement et remettre cette antenne en état de marche », a-t-il déclaré.
Ce plan d’urgence, annoncé par le premier responsable du FDFP, prendra en compte la réhabilitation complète des locaux et son équipement en matériels informatiques de point pour permettre aux agents de travailler dans de meilleures conditions. Il prévoit également de doter cette antenne en matériel roulant, notamment, un véhicule et d’augmenter le nombre des agents.
« Il faut comprendre que si vous n’avez pas de véhicule, si vous n’avez pas d’ordinateurs, si votre cadre de travail n’est pas salubre et que vous n’avez pas les effectifs en quantité suffisante, vous ne pouvez pas travailler. Et si vous ne pouvez pas travailler, c’est claire que vos résultats seront en-deçà de ce qu’on attend de vous », s’est justifié le ministre Joël N’guessan.
Le premier responsable du FDFP a profité de cette mission visant à faire l’état des lieux de l’antenne régionale d’Abengourou pour visiter le terrain en cours d’acquisition pour la construction du nouveau siège local de cette structure. Il a également visité un projet de production d’alevins de poissons (tilapias) financé par le FDFP à hauteur de 35,2 millions FCFA dans la localité de Kouassi-Béniékro (environ 6km d’Abengourou).

Dans la même catégorie