AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire : la capacité d’hébergement passe à 4.500 hôtels en 2022 contre 2.500 en 2011


  26 Septembre      50        Economie (20998), Tourisme (369),

 

Abidjan, 26/09/2022 (MAP) – Le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana a révélé, dimanche à Abidjan, que le nombre d’établissements hôteliers en Côte d’Ivoire est passé de 2.500 en 2011 à 4.500 en 2022.

Le ministre a affirmé que les chiffres ont nettement progressé dans le secteur touristique depuis l’arrivée du Président de la République, Alassane Ouattara au pouvoir, notant que la capacité d’accueil des hôtels a atteint 69.000 lits contre moins de la moitié il y a quelques années.

Au titre des fréquentations touristiques avant la crise sanitaire de la Covid-19, le pays enregistrait, selon Siandou Fofana, 4,2 millions de visiteurs dont 2,2 millions de touristes internationaux.

Le ministre du Tourisme a également relevé que la contribution du secteur touristique au PIB s’établit à 7,3pc en 2019 contre 2,2pc de 2012 à 2017.

En 2017, rapporte le portail officiel du gouvernement, ce secteur d’activité a généré plus de 270.000 emplois ce qui avait permis à la Côte d’Ivoire d’occuper le 3ème rang africain en matière de tourisme d’affaires sur la même période.

De l’avis de M. Fofana, tous ces excellents résultats obtenus ont été rendus possibles grâce au leadership du Président Alassane Ouattara qui œuvre inlassablement au repositionnement de la Côte d’Ivoire dans le concert des nations, à la stabilité et à la paix retrouvée, ainsi qu’aux réformes entreprises par le gouvernement pour redynamiser le secteur.

Il s’agit entre autres, de l’amélioration du climat des affaires, la prise de mesures incitatives pour capter les investissements internationaux, etc.

Dans la même catégorie