AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire : Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan sera investi le 12 février 2022


  8 Février      175        Agriculture (4142), Société (45130),

 

Bondoukou, 08 fév 2022 (AIP) – Le ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, sera investi samedi 12 février 2022, au centre culturel de Bondoukou.

Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani et la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé ainsi que l’ancien secrétaire d’Etat, Siaka Ouattara, y sont annoncés.

Un appel à la mobilisation générale des composantes de la population des régions du Gontougo et du Bounkani a été lancé pour faire de cette rencontre une grande fête populaire et un rassemblement des fils et filles de ces localités du Nord-Est ivoirien.

Le district autonome du Zanzan couvre les régions du Gontougo et du Bounkani, avec notamment, les départements de Bouna (chef-lieu régional du Bounkani), Doropo, Nassian, Tehini et de Bondoukou (chef-lieu régional du Gontougo), Koun-Fao, Sandégué, Tanda et Transua.

Le Président Alassane Ouattara a procédé, le 18 juin 2021, à la nomination de 14 ministres-gouverneurs de districts dont celui du Zanzan. Ces nominations font suite à la création de 12 nouveaux districts Autonomes par décret n°2021-276 du 9 juin 2021.

Ce nouveau découpage visait “le développement et le progrès social dans des aires géographiques beaucoup plus étendues”, avait expliqué le communiqué du Conseil des ministres du 9 juin.

Placé sous l’autorité du Premier ministre, le ministre-gouverneur est chargé de suivre et évaluer la bonne exécution des programmes et les grands projets du gouvernement. Il lui rendra compte de l’exécution de ces programmes et projets. Les ministres-gouverneurs auront aussi des rencontres avec le président de la République.

Dans la même catégorie