MAP M. Bourita à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité APS UN PROJET D’ASSISTANCE SOUS FORME DE TRANSFERTS MONÉTAIRES CIBLE PLUS DE 145.000 PERSONNES DANS 12 DÉPARTEMENTS APS MACKY SALL : « LE TER VA DÉMARRER DANS LES PROCHAINS MOIS » AIP Côte d’Ivoire –AIP / Le journal  » l’Inter  » rafle le prix du meilleur organe de presse de la CAIDP ANP Des journalistes ouest-africains en formation sur la lutte contre les crimes économiques et financiers ANP Rencontre des Cadres de la Communication : Les participants recommandent un rehaussement des subventions allouées au secteur APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES RÉFORMES DANS PLUSIEURS SECTEURS APS AGROÉCOLOGIE : DES ORGANISATIONS PAYSANNES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE PEAUFINENT LEUR CONTRIBUTION À LA POLITIQUE AGRICOLE NATIONALE APS MAGAL 2020 : SONATEL RENFORCE SA PRÉSENCE APS VERS UN ALLÉGEMENT FISCAL POUR LA PRESSE ET LE TOURISME SUR LA PÉRIODE 2020-2021

COVID-19 : 58 NOUVEAUX CAS ET UN DÉCÈS CE MERCREDI


  9 Septembre      8        Santé (7489),

   

Dakar, 9 sept (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état mercredi de 54 nouveaux cas de Covid-19 sur 1.317 tests réalisés dans les laboratoires dédiés, soit un taux de positivité de 4,40%.

Un nouveau décès a été également enregistré au cours de ces dernières 24 heures, a indiqué le Directeur du Service national de l’éducation et de l’information pour la santé (SNEIPS), Dr Ousmane Guèye, en faisant le point quotidien de la situation sur la maladie.
Les cas positifs proviennent de tests réalisés sur 36 cas contacts suivis par les services sanitaires, un cas importé à partir de l’Aéroport Blaise Diagne de Diass et 21 cas issus de la transmission communauté.
Les cas communautaires sont répartis entre Kaolack (2), Bignona (1), Dakar-Plateau (1), Almadies (1), Diamniadio (1), Maristes (1), Mbour (1), Niarry Tally (1), Nord Foire (1), Mbao (1), Ouest Foire (1), Richard-Toll (1), Sangalcam (1), Thiès (1), Ziguinchor (1), Yeumbeul (1), Ouakam (1), Rufisque (1), Saint-Louis (1), Yoff (1).
Dans les centres de traitement, 88 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 34 autres sont dans un état grave dans les services de réanimation. L’état de santé des autres patients est stable, a dit Dr Gueye.
Depuis le dépit de la pandémie, 14.102 cas positifs ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 10.176 guéris, 293 décédés et 3.632 sont encore sous traitement.
Le Directeur du SNEIPS a exhorté les populations au respect des gestes barrières, notamment le port correct du masque, le lavage des mains à l’eau et au savon ou, à défaut, l’utilisation de gel hydro-alcoolique, sans oublier la distanciation physique.

Dans la même catégorie