AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

De « grandes » réalisations enregistrées en 2022 pour l’Agneby-Tiassa (Pierre Dimba)


  26 Janvier      110        Economie (20998),

 

Agboville, 26 jan 2023 (AIP) – Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba a relevé mercredi 25 janvier 2023 que 2022 a été une année de « grandes » réalisations dans les domaines de l’éducation, de la santé, des routes, de la création d’emplois, pour les départements d’Agboville, Tiassalé, Taabo et Sikensi.

« Ce fut une année de grandes réalisations pour notre région, d’Agboville à Taabo en passant par Sikensi et Tiassalé. Nous avons renforcé notre réseau routier, nos établissements sanitaires et écoles de formation avec au moins un collège de proximité dans chaque chef-lieu de sous-préfecture », a déclaré M. Dimba, au cours de la cérémonie de présentation de vœux au président du conseil régional, à la préfecture.

Il a signifié que le conseil régional a investi dans la transformation industrielle avec la création de six usines de transformation de manioc en attieké à Lélébré, Gomon, Wahin, Grand-Morié, Morokro et Grand-Yapo. Les jeunes et les femmes ont également bénéficié d’accompagnement dans plusieurs projets dans les secteurs de l’agriculture, du commerce et du tourisme.

« Pour l’ensemble de la région, c’est plus de 15 milliards FCFA qui ont été mobilisés avec nos partenaires en plus du conseil, pour le développement de notre région, sans compter les investissements de l’Etat », a précisé Pierre Dimba.

Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa a remercié le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et le Premier ministre, Patrick Achi, au nom de toutes les filles et fils de l’Agnéby-Tiassa pour leurs disponibilités et l’attention portée sur la région.

Dans la même catégorie