AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

DE RETOUR DE BLESSURE, LA CAPITAINE DES LIONNES S’ENGAGE AVEC UN CLUB DE D2


  16 Mai      38        Sport (12734),

 

Dakar, 16 mai (APS) – La capitaine de l’équipe féminine du Sénégal de handball, Doungou Camara, a signé un contrat d’un an avec le Stella-VGA Handball, rapporte le club français sur son site officiel.
« Toute l’équipe de Stella-VGA Handball est heureuse de vous annoncer la venue de Doungou Camara la saison prochaine », écrit le site du club français de D2.
Née en France, la handballeuse évolue au poste d’arrière. Elle a été internationale française en junior, avant de jouer pour le Sénégal.
Sur sa page facebook, la capitaine des Lionnes qui avait raté la CAN féminine 2018 pour raison de blessure, a confirmé l’information, faisant part de sa joie de rejoindre cette équipe après avoir passé des années au Havre.
« C’est avec plaisir que je vous annonce ma signature pour une saison avec le VGA Stella St-Maur Handball », a-t-elle dit, se déclarant « impatiente de débuter la saison et de retrouver les terrains après une année rude ».
« Me revoilà bientôt au meilleur de ma forme Inchallah », a-t-elle lancé, remerciant « le HAC Handball pour les deux saisons passées au sein de leurs club ».
En plus des championnats du monde de handball féminin en décembre prochain à Tokyo (Japon), Doungou Camara devrait postuler dans le groupe de performance des Lionnes pour le tournoi de qualification aux Jeux olympiques de 2020.
Ce tournoi, qui mettra aux prises le Sénégal, l’Angola, la RD Congo et le Cameroun, aura lieu à Dakar du 27 au 29 septembre.

Dans la même catégorie