MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Des agences africaines de presse se dotent ‘’d’une force de proposition’’


  19 Octobre      133        Coopération (2266), Médias (2830), Photos (4436),

 

Rabat, 19 oct.2018 (AIB)-Le Forum des Directeurs de l’Information des agences africaines de presse (FDIAAP) a vu le jour vendredi dans la capitale marocaine, dans le but de devenir «une force de proposition» pour le rayonnement de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).
Le Forum des Directeurs de l’Information des agences africaines de presse (FDIAAP) poursuit plusieurs objectifs, au nombre desquels, le partage d’expérience, de données et de compétences entre membres, lit-on dans le document constitutif de l’organisation.
L’instance vise surtout à contribuer au développement de la circulation de l’information et à devenir une force de proposition devant contribuer au rayonnement des agences membres de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).
Le FDIAPP entend également organiser et participer à des séminaires et symposiums sous la houlette de la FAAPA, aussi bien sur le continent qu’à l’international.
Enfin, l’instance compte élaborer des études dans le domaine de la presse et de l’information, à la demande de la FAAPA ou de l’un de ses membres et partenaires.
Notons que le FDIAAP a été créé à l’issue du 1er Forum des Directeurs de l’information de la FAAPA, tenu du 17 au 19 octobre 2018 à Rabat (Maroc), sous le thème des défis de la gestion d’une news room.
La coordination générale du FDIAAP est assurée par le Maroc. La Côte d’Ivoire et le Sénégal occupent les rôles de membres coordinateurs.
Les membres conseillers regroupent le Burkina Faso, le Libéria, le Nigéria, le Congo Brazzaville, la Guinée Conakry, la Namibie et le Cap-Vert.
En rappel, la FAAPA créée le 14 octobre 2014 sous l’égide de l’Agence marocaine de presse (MAP), regroupe une trentaine de membres.
Agence d’Information du Burkina
ata/ak

Dans la même catégorie