APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

DEUX PARTENAIRES UNISSENT LEURS EFFORTS POUR FINANCER LES PME AFRICAINES


  19 Août      27        Entreprises (544),

 

Dakar, 18 août (APS) – Les groupes BGFIBank et African Guarantee Fund (AGF) déclarent dans un communiqué parvenu jeudi à l’APS avoir décidé d’octroyer 50 millions d’euros (près de 33 milliards de francs CFA) aux petites et moyennes entreprises (PME) d’Afrique.

Les deux parties annoncent qu’elles ont signé, récemment, à Libreville, un accord en vue de la création d’‘’une ligne de garantie de portefeuille’’, pour matérialiser leur volonté de financer les PME.

‘’Cette nouvelle convention permettra au groupe BGFIBank (…) d’accélérer l’accès au financement de la clientèle des PME, véritable levier de développement des économies africaines’’, précise le communiqué.

L’accord de partenariat a été signé par Henri-Claude Oyima, le président-directeur général de BGFIBank, et Jules Ngankam, le directeur général du groupe African Guarantee Fund, en présence de leurs collaborateurs.

‘’Pour le groupe BGFIBank, ce partenariat s’inscrit en ligne avec les ambitions de notre projet d’entreprise Dynamique 2025, qui prône, entre autres, l’inclusion financière, laquelle implique l’accroissement du segment PME dans le portefeuille global de crédits’’, a expliqué M. Oyima lors de la signature de l’accord.

‘’L’essor d’un tissu de PME solide et prospère constitue pour nous une opportunité et passe inéluctablement par la mise en œuvre des synergies entre partenaires de références, afin de surmonter les défis que posent le financement de cette clientèle spécifique. Le partenariat que nous nouons ce jour (…) ouvre une nouvelle ère à bien des égards’’, rapporte le communiqué en citant le président-directeur général de BGFIBank.

Jules Ngankam a salué ‘’la consolidation de la relation entre le groupe BGFIBank et le groupe AGF en faveur des PME en Afrique’’.

Les deux parties ‘’collaborent depuis huit ans, et cette nouvelle convention témoigne de notre volonté de continuer à soutenir les PME, acteurs majeurs de la création d’emplois en Afrique’’, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie