ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

Environnement : le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria en Guinée


  21 Mai      499        Société (45135),

 

Conakry, 21 mai (AGP) – Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui a, au cours d’une une conférence de presse qu’il a animée, le lundi, 20 mai 2019, annoncé la réinstauration prochaine de la Loi Fria en République de Guinée.
Il s’agit d’une loi que le président feu Ahmed Sékou Touré avait prise en août 1977 à Fria. Elle était exclusivement consacrée au reboisement dans les collectivités. En plus de la participation collective au reboisement à travers l’investissement humain, il était obligatoire pour les membres d’un couple qui devait célébrer son mariage à l’état civil, de planter chacun un arbre. Il en était de même pour la naissance d’un enfant dans une famille. C’était le préalable à tout mariage et à tout baptême d’enfant en République de Guinée. Une pratique qui a permis de faire planter par les populations, beaucoup d’arbres dans les villages et grandes agglomérations du pays.
Se fondant alors sur les mérites de cette loi, le ministre Oyé Guilavogui a déclaré que, « nous sommes présentement sur la réinstauration de ce projet de loi Fria de sorte que tous les citoyens guinéens participent au reboisement dans notre pays.»

Dans la même catégorie