AGP Labé-Jeunesse : Des jeunes en conflit à Djonfo, Le préfet de Labé appelé en renfort AGP Boké-Société : Le président des transporteurs miniers pour la préservation de la paix GNA Let’s develop our own education models – Prof Opoku-Agyemang GNA COCOBOD to distribute 60 million hybrid seedlings to farmers GNA Foreigners cannot engage in retail business – Kyei-Mensah-Bonsu APS HUIT BASKETTEURS SÉNÉGALAIS SÉLECTIONNÉS POUR UN CAMP DE ‘’BASKETBALL WITHOUT BORDERS’’ À DAKAR APS AHMAD GAMAL, HANDICAPÉ VISUEL, STAR DE LA CAN 2019 APS CAN 2019 : ALIOU CISSÉ ET DJAMEL BELMADI SERONT FÊTÉS À CHAMPIGNY-SUR-MARNE (MEDIA) AIP Côte d’Ivoire / L’ANADER propose l’hydroponie, nouvelle pratique agricole comme solution à la pression foncière AIP Côte d’Ivoire/Affectation en 6ème : le ministère de l’Education nationale innove avec les inscriptions en ligne

Environnement : le ministre Oyé Guilavogui favorable à la réinstauration de la loi Fria en Guinée


  21 Mai      38        Société (50967),

   

Conakry, 21 mai (AGP) – Le ministre de l’Environnement des Eaux et Forêts Oyé Guilavogui a, au cours d’une une conférence de presse qu’il a animée, le lundi, 20 mai 2019, annoncé la réinstauration prochaine de la Loi Fria en République de Guinée.
Il s’agit d’une loi que le président feu Ahmed Sékou Touré avait prise en août 1977 à Fria. Elle était exclusivement consacrée au reboisement dans les collectivités. En plus de la participation collective au reboisement à travers l’investissement humain, il était obligatoire pour les membres d’un couple qui devait célébrer son mariage à l’état civil, de planter chacun un arbre. Il en était de même pour la naissance d’un enfant dans une famille. C’était le préalable à tout mariage et à tout baptême d’enfant en République de Guinée. Une pratique qui a permis de faire planter par les populations, beaucoup d’arbres dans les villages et grandes agglomérations du pays.
Se fondant alors sur les mérites de cette loi, le ministre Oyé Guilavogui a déclaré que, « nous sommes présentement sur la réinstauration de ce projet de loi Fria de sorte que tous les citoyens guinéens participent au reboisement dans notre pays.»

Dans la même catégorie