AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Examen des relations de coopération économique entre les secteurs privés en Mauritanie et au Maroc


  1 Août      88        Coopération (2268), Economie (20998),

 

Nouakchott,  01/08/2018  (AMI ) –  Les entretiens qu’a eus mercredi matin à Nouakchott, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien avec l’ambassadeur du Maroc en Mauritanie, SEM Hamid Chebar ont porté sur le développement des relations existant entre les secteurs privés en Mauritanie et au Maroc.

Au cours de ces entretiens, les deux parties ont passé en revue les échanges commerciaux entre la Mauritanie et le Maroc et exprimé leur satisfaction vis-à-vis du volume des échanges entre les deux pays tout en appelant à le renforcer et à le développer pour qu’il englobe tous les domaines.

Le président de l’Union du Patronat Mauritanien a exprimé pour la circonstance son désir de recevoir une délégation d’hommes d’affaires marocains pour explorer les opportunités prometteuses d’investissement en Mauritanie et impulser les relations économiques dans d’autres domaines.

Pour sa part, l’ambassadeur marocain s’est dit impressionné par le niveau de développement économique en Mauritanie ainsi que par le dynamisme des hommes d’affaires mauritaniens.

La rencontre s’est déroulée en présence du président de la fédération d’industrie et des mines, président de la commission des relations extérieurs et de coopération au sein de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. Ahmed Ould Hamza et du secrétaire général de l’Union Nationale du Patronat Mauritanien, M. El Kory Ould Abdel Mola.

Dans la même catégorie