AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Gabon: Deux agents radiés des Forces de police nationale


  20 Janvier      56        Société (45131),

 

Libreville, 20 Janvier (AGP) – Deux agents des Forces de police nationale (FPN), un sous brigadier et un gardien de prison, ont été radiés des effectifs dudit corps des forces de sécurité nationale, le mardi 19 janvier, pour perte d’armes et abandon de poste.

Léo Ngoua Mba et Dylan Junior Menvie Me Ndong, respectivement sous brigadier et gardien de prison, sont les deux agents des Forces de police nationale qui ont été radiés mardi matin, des effectifs de la police au cours d’une cérémonie de radiation à la cour d’honneur de l’Etat major des polices d’intervention (EMPI), a-t-on appris d’une source policière.

Cette radiation serait l’aboutissement d’une longue procédure qui a débuté depuis 2017. En effet, au cours d’un contrôle de routine de leur supérieur, ce dernier constate leur absence. Ne pouvant pas les joindre, il attend patiemment leur retour puis commence une séance interrogatoire, qui ne semble pas le satisfaire. En plus de l’abandon de poste, les indélicats ont perdu leurs armes de service. C’est de là que découle le motif d’abandon de poste.

Une situation qui, par la suite, a emmené le supérieur à informer la hiérarchie qui lancera par la suite la procédure de radiation. «Dans les Forces de police nationale, il y a des règles comme dans les autres administrations. Dès lors que tu transgresses ces règles, tu t’exposes à toutes sanctions », indique un agent de la police.

Ainsi, cette sanction devra servir d’exemple, afin d’attirer l’attention de plus d’un, notamment pour d’autres exactions, telles que les rackets qui deviennent un phénomène exaspérant pour les automobilistes.

Dans la même catégorie