AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Guinée/Média : La presse nationale s’engage à son tour à accompagner la transition


  6 Octobre      64        Médias (2832),

 

Conakry, 05 nov (AGP)- Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC) Aboubacar Yacine Diallo, a rencontré lundi, 04 octobre 2021, l‘ensemble des médias du pays pour une réunion de concertation sur la conduite à suivre en cette période de transition.

L’objectif principal était centré sur le rôle des médias et la bonne marche de la transition avec les nouvelles autorités en place.

Dans son discours, le président de la HAC, Boubacar Yassine Diallo a mis un accent particulier sur l’éthique et la déontologie des journalistes. Il a dit que les médias constituent le quatrième pouvoir, alors un journaliste doit d’abord vérifier les informations avant de les diffuser.

Pour le directeur général adjoint du groupe évasion Guinée N’Faly Guilavogui, cette rencontre entre les professionnels des médias et l’organe de régulation et de protection des journalistes fait suite au renversement du régime de l’ancien président Alpha Condé, le 05 septembre dernier. Selon lui la rencontre a permis de planter le décor sur le rôle que la presse nationale doit jouer pendant cette période critique dans l’histoire politique de notre pays.

Pour finir, il a lancé un appel aux journalistes à être responsables vis-à-vis de l’éthique et la déontologie, promouvoir la paix et à participer à la sensibilisation en cette période critique.
Quant au PDG du groupe Hadafo médias, Lamine Guirassy, il a salué l’initiative : « Il fallait cette rencontre pour qu’on puisse éventuellement se poser des vraies questions entre nous journalistes pour connaitre ce qui va ou ne va pas, ensuite trouver des solutions. En conclusion il appelle les journalistes à rester journalistes tout court », a déclaré l’animateur des ‘’grandes gueules’’ de la radio Espace Fm.

AGP/05/10/021 TD/DAC/AND

Dans la même catégorie