AIP /International/ Le rôle clé du E-commerce dans la croissance des revenus des commerçants pendant la saison des fêtes (Rapport) AIP International/ L’OMS appelle les pays africains à intensifier leur préparation à la vaccination contre la COVID-19 AIP International/ RSF dresse le bilan de la liberté de la presse à l’épreuve de la pandémie de COVID-19 en 2020 AIP Inter/Covid-19: L’Éthiopie favorable à la production du vaccin russe Spoutnik V sur son territoire AIP La médecine esthétique sans aucune intervention chirurgicale désormais possible en Côte d’Ivoire GNA Alliance for Empowering Rural Communities educates youth on SDGs GNA Empowering employees, key to institutional growth- Union GNA Ghana records more than 2000 road accident deaths GNA GUM presents third biggest slate of parliamentary candidates in Greater Accra GNA NCCE conducts debate for Tema West Parliamentary Candidates

Inter/ Le Cameroun et le Burkina Faso deviennent membres de la World Rugby


  20 Novembre      10        Sport (4596),

   

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- La fédération de rugby du Burkina Faso est devenue membre à part entière et celle du Cameroun a été réadmise en tant que membre à part entière de la World Rugby, à l’issue d’une réunion du conseil de l’organisation sportive.

« Félicitations à la fédération de rugby du Cameroun qui retrouve aujourd’hui sa place légitime en tant que membre à part entière de World Rugby. Je tiens à saluer le travail remarquable accompli par le président de la fédération camerounaise de rugby, Marc Essono, au cours des deux dernières années pour remettre la fédération sur les rails. Il existe un grand potentiel athlétique dans le pays et une véritable passion pour le rugby », a déclaré le président de Rugby Afrique, Khaled Babbou, selon le communiqué parvenu vendredi 20 novembre 2020 à l’AIP.

Il a aussi félicité le nouveau membre du World Rugby, le Burkina Faso, à travers la présidente de la fédération, Rolande Boro, qui a travaillé avec son équipe au cours des quatre dernières années pour obtenir cette reconnaissance.

« C’est également un exemple inspirant de leadership féminin dans le rugby et je saisis cette occasion pour encourager les fédérations à faire participer davantage de femmes à l’administration et à la gouvernance. Nous attendons beaucoup du Cameroun et du Burkina Faso et Rugby Afrique les soutiendra du mieux qu’il peut sur le terrain et en dehors. Il s’agit véritablement d’un grand jour pour le rugby africain », a-t-il ajouté.

Pour sa part, la présidente de la fédération burkinabé de rugby a dit sa joie d’être membre de la World Rugby et sa reconnaissance à tous ceux qui y ont contribué. «C’est un honneur d’être membre de la fédération internationale de rugby. Cela va de pair avec de grandes attentes et responsabilités et nous sommes impatients de nous lancer dans ce nouveau défi passionnant au Burkina Faso », a-t-elle dit.

Le président de la fédération de rugby camerounaise a signifié que grâce à cette réintégration, l’avenir du rugby camerounais semble bien plus prometteur. Le rugby est un sport en plein essor au Cameroun et la fédération est actuellement classée à la 77ème place par la World Rugby.

La World Rugby compte désormais 104 fédérations membres et 18 fédérations membres associées.

(AIP)

Dans la même catégorie