AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

KAOLACK : DES PRODUITS D’UNE VALEUR DE 17 MILLIONS POUR LES ÉCOLES


  1 Juin      44        Education (7137),

 

Kaolack, 1er juin (APS) – La commune de Kaolack a offert à ses écoles des produits d’hygiène et de protection contre le nouveau coronavirus, d’une valeur de 17 millions de francs CFA en perspective de la reprise des cours, a appris l’APS.

Ce geste est une manière pour la commune d’’’accompagner les écoles dans le cadre de cette rentrée exceptionnelle’’, a expliqué le maire de Kaolack, Mariama Sarr, lors de la cérémonie de remise du don.

Elle a précisé que le don est composé de 18.000 masques de protection, de 81 thermoflash, de 81 lave-mains, de 800 morceaux de savon et de 800 flacons de gel hydro-alcoolique.

Il comprend aussi d’autres produits d’hygiène et d’un appui en carburant, a-t-elle ajouté.

Le maire de Kaolack a par ailleurs appuyé les 40 communes de la région en produit d’hygiène et de prévention d’une valeur de 20 millions de francs CFA. Le but est de « les aider à prendre en charge leurs populations.’’

« En ma qualité de vice-présidente de l’association des maires de Kaolack, mon devoir est d’accompagner certaines communes, dont le budget ne permet pas de subvenir aux besoins des populations’’, a expliqué Mariama Sarr.

Elle souligne que c’est ce qui justifie sa décision d’offrir à ces communes des produits d’hygiène et de protection d’une valeur de 20 millions de francs CFA.

Elle a invité les parents d’élèves à accompagner le processus de reprise des cours, avec une large sensibilisation à l’endroit des enfants pour le respect strict des mesures barrières.

Dans la même catégorie