MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE


  25 Février      92        Environnement/Eaux/Forêts (6355),

 

Médina Baye (Kaolack), 25 fév (APS) – Le mouvement « Warna Askanebi Raw » (WAR) plaide pour la communalisation de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack, centre), située dans la ville de Kaolack (centre).
« Médina Baye peut être une commune d’arrondissement à l’intérieur de Kaolack, cela compte tenu de sa taille démographique et de son envergure internationale. Nous souhaitons que cette communalisation, qui a toujours été une doléance portée par les populations de la cité, soit effective », a déclaré mercredi le président national du mouvement WAR Pape Samba Sène, directeur de publication du quotidien L’Evidence.
M. Sène et sa délégation étaient à Médina Baye pour présenter leurs condoléances, suite au décès de Cheikh Mansour Mamoune Niass, petit-fils de Baye Niass et premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle), décédé il y a une dizaine de jours.
« Médina Baye est une cité melting-pot, religieuse et internationale. Elle mérite un cachet particulier de la part des autorités. Cette question de la communalisation tant agitée doit être effective », a insisté Pape Samba Sène.

Selon lui, le mouvement citoyen WAR, créé en avril 2020, se veut au service des populations sénégalaises.

« Nous sommes apolitiques. Notre objectif, c’est de défendre les intérêts des citoyens », a fait valoir le président du mouvement WAR.

Dans la même catégorie