AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

KAOLACK : PLAIDOYER POUR ÉRIGER MÉDINA BAYE EN COMMUNE


  25 Février      96        Environnement/Eaux/Forêts (6478),

 

Médina Baye (Kaolack), 25 fév (APS) – Le mouvement « Warna Askanebi Raw » (WAR) plaide pour la communalisation de la cité religieuse de Médina Baye (Kaolack, centre), située dans la ville de Kaolack (centre).
« Médina Baye peut être une commune d’arrondissement à l’intérieur de Kaolack, cela compte tenu de sa taille démographique et de son envergure internationale. Nous souhaitons que cette communalisation, qui a toujours été une doléance portée par les populations de la cité, soit effective », a déclaré mercredi le président national du mouvement WAR Pape Samba Sène, directeur de publication du quotidien L’Evidence.
M. Sène et sa délégation étaient à Médina Baye pour présenter leurs condoléances, suite au décès de Cheikh Mansour Mamoune Niass, petit-fils de Baye Niass et premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP, mouvance présidentielle), décédé il y a une dizaine de jours.
« Médina Baye est une cité melting-pot, religieuse et internationale. Elle mérite un cachet particulier de la part des autorités. Cette question de la communalisation tant agitée doit être effective », a insisté Pape Samba Sène.

Selon lui, le mouvement citoyen WAR, créé en avril 2020, se veut au service des populations sénégalaises.

« Nous sommes apolitiques. Notre objectif, c’est de défendre les intérêts des citoyens », a fait valoir le président du mouvement WAR.

Dans la même catégorie