MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

Koffi N’guessan et Diabaté Kani vainqueurs de la troisième édition de « Wecanda Awards »


  12 Décembre      26        Société (45135),

 

Abidjan, 12 déc 2022 (AIP)- Deux jeunes entrepreneurs, Koffi N’guessan et Diabaté Kani? ont remporté la troisième édition de « Wecanda Awards », un concours récompensant les champions nationaux.

Cette compétition vise à promouvoir les champions nationaux, à les réunir et les mettre en concurrence pour inspirer plusieurs à croire en leur capacité à contribuer au développement du pays. Les lauréats ont été distingués vendredi 9 décembre 2022, lors d’une cérémonie, en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Jeunesse, Mamadou Touré.

Ils Œuvrent dans les domaines agricole et agro-pastorale. Le jury et du public ont retenu leurs projets jugés  » innovants » et répondant aux besoins actuels de la société et créateurs de revenus de plusieurs jeunes.

S’agissant de Koffi N’guessan, manager de l’entreprise « Tyegroci », son initiative est de transformer les déchets agricoles en charbon pour le ménage, et l’utilisation des feuilles d’ananas pour la fabrication du cuir à d’autres fins notamment pour la confection de chaussures, sacs et bien d’autres.

Diabaté Kani, elle entend prospérer dans la production industrielle de volaille et ce en vue de répondre efficacement aux besoins des populations ivoiriennes par l’ouverture de plusieurs succursales à travers la Côte d’Ivoire.

Le ministre Mamadou Touré a salué cette initiative qui vise à encourager les jeunes à s’intéresser davantage à l’entrepreneuriat, seul gage de réduction du chômage.

Plusieurs prix dans différents catégories ont été décernés, entre autres, Arts et divertissements, Soins et beauté, Restauration. Pour cette édition dont le thème est « Champions nationaux », les vainqueurs ont remporté chacun la somme de 10 millions FCFA.

Dans la même catégorie