APS L’AGENDA VERT AU CŒUR DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET L’UE (AMBASSADRICE) APS MACKY SALL DEMANDE UN RAPPORT NATIONAL SUR LA SITUATION DES MARCHÉS APS NGAPAROU : INAUGURATION D’UNE ZONE ÉCOLOGIQUE COMMUNAUTAIRE ABP « Chacun des béninois peut être riche de son travail et non de l’argent de nous tous » dixit Patrice Talon ABP La ville de Grand-Popo fait sa toilette pour recevoir le chef de l’Etat ABP L’initiative « Bénin commune connect » au cœur d’une séance d’échange à Avrankou ABP Patrice Talon pour une élection présidentielle ouverte à tous ABP L’UNHCR et le CNR appuient le Ceg Vèdoko en matériel anti-Covid AIP Les nouveaux élèves de sixième du Collège Nanan Boa Kouassi III officiellement intégrés AIP Cote d’Ivoire-AIP/12 nouveaux cas de Covid-19 et 10 guéris

KOUNGHEUL : LA MAIRIE DE IDA MOURIDE OFFRE DES FOURNITURES SCOLAIRES À SES ÉCOLES


  7 Novembre      10        Education (3850),

   

Ida Mouride (Koungheul), 7 nov (APS) – La mairie de Ida Mouride, dans le département de Koungheul (Kaffrine, centre), a procédé samedi à la remise de fournitures scolaires d’une valeur de plus de cinq millions de francs CFA à ses quinze écoles primaires, a constaté l’APS.

’’Tous les directeurs d’écoles primaires de notre commune ont aujourd’hui reçu des fournitures scolaires composées entre autres de boîtes de craie, d’ardoises, de stylos, d’équerres, de compas, de règles, de cahiers et de fiches scolaires’’, a indiqué le maire d’Ida Mouride, Amath Ndao lors de la cérémonie de remise dudit matériel scolaire.

Cette rencontre organisée dans la salle de délibération de la mairie a été présidée par l’adjoint au sous-préfet d’Ida Mouride, Anabi Moussa Touré, en présence de l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Koungheul, Mamoudou Oumar Guèye.

Amath Ndao a souligné que la valeur ces fournitures scolaires est estimée à 5 millions 15 mille francs CFA. Selon lui, ’’la santé et l’éducation sont deux secteurs d’activités clés dans la politique de développement’’ de sa municipalité.

’’Le maire d’Ida Mouride, Amath Ndao, toujours fidèle à la tradition, s’est encore distingué. Conscient de la place et du rôle de l’éducation, il a toujours accompagné l’école. Nous demandons aux parents d’élèves d’envoyer leurs enfants à l’école dès le premier jour de la rentrée et de les y maintenir’’, a salué l’IEF de Koungheul, Mamoudou Oumar Guèye.

Dans la même catégorie