AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils

LA QUALIFICATION SÉNÉGALAISE AU MONDIAL « N’EST PAS UNE FINALITÉ », SELON LE SÉLECTIONNEUR DES LIONNES


  7 Janvier      35        Sport (12734),

 

Dakar, 4 jan (APS) – La qualification des Lionnes du handball pour le prochain Mondial prévu en décembre au Japon « n’est pas une finalité mais un point de départ pour de grands projets », a déclaré, vendredi, à Dakar, le sélectionneur français du Sénégal, Frédéric Bougeant.

« Ce résultat n’est pas une finalité, mais un point de départ pour de grands projets », a-t-il dit lors d’une conférence de presse.

Frédéric Bougeant espère décrocher avec les Lionnes au moins deux victoires lors de cette compétition, ce qui permettrait au Sénégal de disputer le deuxième tour, soulignant que l’équipe nationale a « besoin de vivre des matchs d’émotion » pour avancer.

Dans cette optique, il dit rêver d’une « belle compétition » pour faire grandir l’équipe en vue des prochains championnats d’Afrique.

Le Sénégal s’était qualifié en décembre dernier pour la première fois de son histoire à une finale de CAN de handball. Les Lionnes ont été finalement battues par l’Angola, mais obtiennent dans le même temps leur ticket pour la Coupe du monde de la discipline prévue en décembre 2019 au Japon.

Analysant le tournoi de ses protégées, le technicien français a dressé « un bilan positif », regrettant toutefois la prestation de l’équipe nationale dans la deuxième partie de la finale.

Dans la même catégorie