MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

La Super Ebony 2020, Marcelle Aka reçoit son véhicule


  2 Avril      185        Médias (2836), Photos (4436),

 

Abidjan, 02 avr (AIP) – La journaliste Marcelle Akissi Aka, désignée Super Ebony 2020 le 23 janvier 2021 à Yamoussoukro, a reçu jeudi 1er avril, son véhicule, a appris l’AIP.

La voiture de marque Nissan ALMERA lui a été remise dans les locaux d’ATC Comafrique au showroom Nissan du Plateau situé à l’immeuble N’Zarama, en présence du président du conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly.

Le président de la plus grande faîtière des journalistes en Côte d’Ivoire a exprimé sa gratitude au concessionnaire ainsi qu’à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, publique) qui ont offert ce véhicule au meilleur journaliste ivoirien et pour leur implication à la réussite de la 22e édition du Week-end des Ebony, organisée du 22 au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro.

« C’est la récompense d’un travail bien mérité. S’engager aux côtés de l’UNJCI, c’est contribuer efficacement à la promotion de l’excellence au sein de cette faîtière », a commenté le directeur général adjoint d’ATC Comafrique, Bernard Wackers.

Pour la lauréate, ce prix constitue le couronnement de plusieurs années de travail et de passion pour le journalisme. « Notre métier est noble, exerçons le avec beaucoup d’enthousiasme et de professionnalisme », a insisté Marcelle Aka, à l’endroit de ses confrères et consœurs, après la réception de la Berline.

Journaliste au quotidien L’Inter (Groupe Olympe, indépendant), Marcelle Aka a obtenu, au titre de l’année 2020, le Super Ebony, le prix le plus prestigieux récompensant les journalistes professionnels en Côte d’Ivoire. Elle a également obtenu le prix sectoriel de la meilleure interview. Cette distinction qui était à sa 22e édition est une initiative de l’UNJCI

Dans la même catégorie