AIB Coopération : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le président Traoré ANP Sport : Le Grand Stade d’Agadir au Maroc, une infrastructure sportive prometteuse APS Koungheul : des nouveaux bacheliers demandent leur orientation dans des universités publiques APS L’Algérie appelle à la construction d’infrastructures d’envergure régionale en Afrique APS ‘’Bësup Sétal’’ : Kolda accueille la13e édition ce samedi APS Ziguinchor : le nouveau directeur du CROUS prône le dialogue et la concertation avec les acteurs de la communauté universitaire APS FESPACO 2023 : le journaliste Aboubacar Demba Cissokho, de l’APS, membre du jury de la section Burkina Films MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets

Lancement de la formation de 100 femmes aux métiers du digital


  29 Juillet      123        formation (288), Technologie (778),

   

Brazzaville, 29 Juillet (ACI) – La fondation Mtn Congo a lancé, le 28 juillet à Brazzaville, la 2ème édition du programme de formation de 100 femmes aux métiers du digital, en vue d’assurer leur autonomisation et leur intégration au développement du Congo.

Cette formation qui porte sur la bureautique, l’infographie et le community management concerne les femmes dont l’âge varie entre 17 et 35 ans. Elle vise également à réduire la fracture numérique.

Dans son mot de circonstance prononcé au lancement de cette formation, le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, M. Léon Juste Ibombo, a exhorté les apprenantes à travailler sans relâche, dans la discipline, à l’illustration de la promotion de la femme.

«Comme nous qui portons un intérêt particulier à la cause des femmes, il vous appartient, chères apprenantes, de saisir cette opportunité pour donner le meilleur de vous-mêmes tout au long de votre formation dans un secteur promis à un bel avenir», a-t-il dit aux participantes.

Pour sa part, la directrice audit interne & forensic de Mtn Congo, Mme Lydène Kombo-Packou, a exprimé le souhait de cette société de téléphonie mobile de contribuer à la mise en place d’un vivier qui sera la base d’une économie numérique forte, grâce à ce programme que l’opérateur entend pérenniser.

«En tant qu’opérateur responsable, nous avons le devoir de favoriser l’accès à la connectivité, à l’inclusion et au développement des compétences», a-t-elle ajouté, avant d’inviter les apprenantes à être à la fois consciencieuses et travailleuses pour relever le défi, en vue de laisser une empreinte indélébile à la fin de leur formation.

De son côté, le directeur général du groupe C-Tech, M. Chanel Goma, a réaffirmé la volonté de son organisation de s’employer davantage à la tâche, avec professionnalisme pour la réussite de cette formation.

A l’occasion du lancement de cette formation, les apprenantes ont remercié la fondation Mtn Congo et ses partenaires, dont le groupe C-Tech, pour cette initiative à leur profit.

Dans la même catégorie