AGP Mamou-Société : Les vœux de nouvel an des enseignants au Préfet Mory Diallo AGP Gabon/Climat et développement durable: AYCH lance un appel à candidatures pour les start-up AGP Gabon/Environnement: Le projet «Energie solaire pour les maternités de brousse en Afrique» présenté à Liliane Massala AGP Gabon/Moanda: Faute de la rupture du papier, l’établissement de la CNI suspendu AGP Gabon/Justice: Le procès Maganga Moussavou-Stive Makanga reporté au 21 janvier prochain AGP Gabon/Makokou: Le directeur régional adjoint de la CNSS échange avec les employeurs de l’Ogooué-Ivindo LINA LIPA Boss Urges Participatory Engagement To Accelerate Development LINA LNP Names Foreign Minister Kemayah “Honorary Chief Of Police” LINA Min. Brunson Raps On Gov’t Payroll Validation Process LINA Rep. Fallah Submits Bill To Legislate Special Education Fund

L’ASSOCIATION EPDI FETE AVEC LES VEUVES ET LES ENFANTS VULNERABLES


  30 Décembre      19        Société (27276),

   

Lomé, 30 déc. (ATOP) – L’association Ensemble pour le développement inclusif (EPDI) a offert, du 25 au 30 décembre, des vivres aux veuves et des jouets aux enfants issus des familles démunies dans les préfectures du Golfe, d’Agoè-Nyivé et du Zio, dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.
Environ 200 personnes ont bénéficié chacun de kits alimentaires constitués de riz, de pâtes alimentaires, d’huiles et de boîtes de conserve. Les enfants ont, en plus des kits alimentaires, reçu des jouets. Les distributions ont été effectuées directement dans les ménages des bénéficiaires afin d’éviter les rassemblements de plus de 15 personnes.
Ce geste, 3ème du genre, s’inscrit dans les activités de fin d’année de l’association. Elle a été financée par la Coordination nationale de gestion de la riposte au COVID-19. Le but visé est de donner le sourire aux personnes vulnérables, afin de leur permettre de fêter dans de bonnes conditions. Il est aussi question d’égayer ces dernières et de leur permettre d’être en joie, les jours de fêtes.

Dans chaque ménage, la présidente de l’association, Mme Ouro-Adoï Farrida a invité les bénéficiaires à fêter dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Elle a rappelé que son association a une fois encore voulu fêter avec les veuves, surtout les personnes de troisième âge, afin de leur donner de la joie. Elle a invité d’autres bonnes volontés à faire de même et à venir en aide aux démunis.

L’association EPDI a pour mission de contribuer aux côtés du gouvernement, à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle mène des actions dans les domaines de la santé, de la promotion de la femme, de l’éducation et de la protection de l’environnement. ATOP/TGB/OAF

Dans la même catégorie