APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi

L’ASSOCIATION EPDI FETE AVEC LES VEUVES ET LES ENFANTS VULNERABLES


  30 Décembre      63        Société (45133),

 

Lomé, 30 déc. (ATOP) – L’association Ensemble pour le développement inclusif (EPDI) a offert, du 25 au 30 décembre, des vivres aux veuves et des jouets aux enfants issus des familles démunies dans les préfectures du Golfe, d’Agoè-Nyivé et du Zio, dans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année.
Environ 200 personnes ont bénéficié chacun de kits alimentaires constitués de riz, de pâtes alimentaires, d’huiles et de boîtes de conserve. Les enfants ont, en plus des kits alimentaires, reçu des jouets. Les distributions ont été effectuées directement dans les ménages des bénéficiaires afin d’éviter les rassemblements de plus de 15 personnes.
Ce geste, 3ème du genre, s’inscrit dans les activités de fin d’année de l’association. Elle a été financée par la Coordination nationale de gestion de la riposte au COVID-19. Le but visé est de donner le sourire aux personnes vulnérables, afin de leur permettre de fêter dans de bonnes conditions. Il est aussi question d’égayer ces dernières et de leur permettre d’être en joie, les jours de fêtes.

Dans chaque ménage, la présidente de l’association, Mme Ouro-Adoï Farrida a invité les bénéficiaires à fêter dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Elle a rappelé que son association a une fois encore voulu fêter avec les veuves, surtout les personnes de troisième âge, afin de leur donner de la joie. Elle a invité d’autres bonnes volontés à faire de même et à venir en aide aux démunis.

L’association EPDI a pour mission de contribuer aux côtés du gouvernement, à l’amélioration des conditions de vie des populations. Elle mène des actions dans les domaines de la santé, de la promotion de la femme, de l’éducation et de la protection de l’environnement. ATOP/TGB/OAF

Dans la même catégorie