APS SENEGAL-SOCIETE-SPORTS / Un lot d’équipements sportifs d’une valeur de cinq millions de francs aux ASC de Niaguis MAP Addis-Abeba: poursuite des négociations tripartites sur le grand barrage la Renaissance MAP Les Kenyans dominent le marathon de Buenos Aires : un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes MAP Somalie: 21 morts dans l’attentat suicide dans le centre du pays (nouveau bilan) MAP Nord du Mali: l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao appartenait à l’armée malienne (source militaire) MAP Tanzanie : 9 morts et 23 blessés dans la collision d’un mini-bus avec un camion-citerne MAP Somalie: 27 membres du groupe terroriste Al-Shabab tués par l’armée MAP SM le Roi félicite le Président de la République de Guinée-Bissau à l’occasion de la fête nationale de son pays MAP L’Éthiopienne Tigst Assefa bat le record du monde du marathon féminin à Berlin MAP Afrique du Sud: un incendie de forêt ravage la province du Cap Nord

Le ministre du Tourisme satisfait de l’état des lieux des centres de loisirs d’Abidjan


  31 Juillet      24        Société (43157),

 

Abidjan, 30 juil 2021 (AIP)- Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a exprimé sa satisfaction de l’état des lieux des centres de loisirs d’Abidjan, vendredi 29 juillet 2022, lors d’une visite de terrain effectuée afin de s’enquérir de la gamme des activités proposées par les centres de loisirs de la capitale économique ivoirienne.

Les espaces Orcaland d’Abidjan Mall à la Riviera (Cocody(, le Club équestre St Michel à Koumassi ainsi que le Centre aéré et les salles de jeux de Paradise Game du Centre commercial Cosmos de Yopougon, ont reçu à cet effet, la visite du ministre Siandou Fofana.

L’enjeu de cette immersion dans l’univers ludique abidjanais était de tester le dispositif en cette période des grandes vacances, aux fins d’offrir des activités saines aux enfants et aux jeunes. Et ce, en plus d’en faire l’état des lieux dans la perspective affichée de la stratégie “Sublime Côte d’Ivoire” de faire de la destination ivoirienne, le hub du divertissement en Afrique et dont les Centres de loisirs sont un maillon essentiel.

Au sortir de cette visite de terrain, Siandou Fofana a déclaré qu’il est impérieux de recenser l’existant et d’établir un plan d’actions qui s’inscrit dans la prospective.

Bien plus, le ministre, à la boussole de “Sublime Côte d’Ivoire”, soutient que le dessein est de développer des centres hors Abidjan et de booster l’essor de champions nationaux. Avec comme nœud gordien, un changement de paradigme dont le cœur est la digitalisation.

Siandou Fofana a relevé le défi de la monétisation des jeux numériques dont il entrevoit une source exponentielle de devises et un réservoir d’emplois pour les jeunes.

La satisfaction du ministre pour tous les espaces dédiés aux loisirs des tout-petits, vient surtout du fait des exigences sécuritaires et sanitaires respectées, ainsi que du professionnalisme des équipes d’encadrement.

Il a instruit la direction générale des Loisirs de peaufiner un inventaire exhaustif de l’offre ludique dans l’optique d’une valorisation et une promotion efficientes pour l’atteinte des objectifs de “Sublime Côte d’Ivoire” d’établir le pays en “paradis” des Loisirs du Continent africain. Ou, à tout le moins, de la sous-région ouest-africaine.

Dans la même catégorie