GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

Législatives 2021 : Un conseiller économique et social veut être candidat à Dimbokro


  29 Décembre      13        Politique (14353),

   

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP) – Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Eugène Koffi, a annoncé, lundi 28 décembre 2020, sa candidature aux élections législatives de mars 2021 dans la circonscription électorale d’Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, dans le département de Dimbokro.

Lors d’une rencontre avec les populations dans le village d’Angouakoukro, dans le canton Ahétou, dans la sous-préfecture d’Abigui, M. Koffi, par ailleurs cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué les raisons de cette candidature aux législatives 2021 qui, selon lui, constitue une étape à franchir dans la longue marche politique qu’il a entamée depuis plusieurs années pour le développement du département de Dimbokro.

Par la voix de plusieurs porte-parole, les populations ont salué cette candidature du conseiller Eugène à un poste au parlement ivoirien. Elles ont jugé de noble le combat politique qu’il mène pour le développement de la région. Elles ont marqué leur accord et soutien à cette ambition « d’un homme qui a beaucoup fait pour la population ». Elles ont dit croire qu’en plus de son mandat national, le prétendant peut défendre les intérêts de sa circonscription d’élection à l’hémicycle dans tous les domaines.

«Comme, il est en contact quotidien avec sa région, Eugène Koffi peut facilement faire le lien entre la réalité de tous les jours des ivoiriens et les grands centres de décisions nationaux », ont-ils affirmé, sous des applaudissements nourris des centaines de femmes d’hommes et de jeunes venus des 16 villages d’Abigui.

Le futur candidat du RHDP, pour donner le sourire aux populations des villages notamment démunies en cette fin d’année, leur a offert des pagnes, des machettes, des limes et un repas. Auparavant, samedi, Koffi Eugène avait fait parler son cœur en faisant don de vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro.

Dans la même catégorie