ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Législatives 2021 : Un conseiller économique et social veut être candidat à Dimbokro


  29 Décembre      36        Politique (25373),

 

Abidjan, 29 déc 2020 (AIP) – Le conseiller économique, social, environnemental et culturel, Eugène Koffi, a annoncé, lundi 28 décembre 2020, sa candidature aux élections législatives de mars 2021 dans la circonscription électorale d’Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, dans le département de Dimbokro.

Lors d’une rencontre avec les populations dans le village d’Angouakoukro, dans le canton Ahétou, dans la sous-préfecture d’Abigui, M. Koffi, par ailleurs cadre du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué les raisons de cette candidature aux législatives 2021 qui, selon lui, constitue une étape à franchir dans la longue marche politique qu’il a entamée depuis plusieurs années pour le développement du département de Dimbokro.

Par la voix de plusieurs porte-parole, les populations ont salué cette candidature du conseiller Eugène à un poste au parlement ivoirien. Elles ont jugé de noble le combat politique qu’il mène pour le développement de la région. Elles ont marqué leur accord et soutien à cette ambition « d’un homme qui a beaucoup fait pour la population ». Elles ont dit croire qu’en plus de son mandat national, le prétendant peut défendre les intérêts de sa circonscription d’élection à l’hémicycle dans tous les domaines.

«Comme, il est en contact quotidien avec sa région, Eugène Koffi peut facilement faire le lien entre la réalité de tous les jours des ivoiriens et les grands centres de décisions nationaux », ont-ils affirmé, sous des applaudissements nourris des centaines de femmes d’hommes et de jeunes venus des 16 villages d’Abigui.

Le futur candidat du RHDP, pour donner le sourire aux populations des villages notamment démunies en cette fin d’année, leur a offert des pagnes, des machettes, des limes et un repas. Auparavant, samedi, Koffi Eugène avait fait parler son cœur en faisant don de vivres et non vivres aux prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Dimbokro.

Dans la même catégorie