AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

L’EQUIPE DE LA COMMUNE YOTO 3 REMPORTE LE GALA DE FOOTBALL POUR LA PAIX AU TOGO


  18 Février      178        Sport (12734),

 

Tabligbo, 18 fév. (ATOP) – L’équipe de la commune Yoto 3 a enlevé le trophée du gala de football pour la paix, en s’imposant en finale devant celle de la commune Yoto 1 par 2 tirs au but contre 0, le vendredi 14 février sur le terrain de la mairie de Tabligbo. A la fin du temps réglementaire le score était de zéro but partout.
Le trophée a été remis à l’équipe victorieuse par le secrétaire général de la commune Yoto3, Kounousse Kodjovi Ezounou.
Cette compétition sportive à laquelle ont pris part trois équipes des communes de Yoto 1, Yoto 2 et Yoto 3 a été initiée par le Club de Paix des Jeunes de Yoto (CPJY). Elle s’inscrit dans le cadre de la mission de renforcement du climat de paix et de prévention des conflits. Placé sous le Thème, « Jeunesse de Yoto, luttons pour la paix au Togo », ce gala a permis d’exhorté la jeunesse à préserver la paix avant, pendant et après les élections présidentielles de 2020.
A la fin du gala les organisateurs ont sensibilisé le public sportif sur la culture de la paix et l’adoption des comportements responsables en période électorale.
Avec un mot d’ordre « Jeunesse de Yoto, engageons-nous pour la paix », le président de CPJY, Djagli Komla a entretenu l’assistance sur la nécessité de préserver la paix, la solidarité et la compréhension mutuelle entre les filles et fils d’une même collectivité territoriale.
Le secrétaire général de la préfecture de Yoto, Akayi Guédzé koffi Selom a exhorté les jeunes à proscrire dans leur comportement les actes d’incivisme et de vandalisme.
ATOP/SAK/AR

Dans la même catégorie