ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul

Les populations de Ndouci instruites sur la gestion de l’eau potable


  8 Mai      65        Environnement/Eaux/Forêts (6478),

 

Tiassalé, 8 mai 2022( AIP)- Des populations de Tiassalé, bénéficiaires des branchements sociaux dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable en milieu urbain ( PREMU), ont été instruites sur la bonne gestion de l’eau.
Le foyer polyvalent de la ville de N’douci a servi jeudi 5 mai 2022 de cadre à cette campagne de sensibilisation initiée par l’organisation non gouvernementale, APPLOMD.
Le responsable de l’ONG, Lazare Tagro, a rappelé es difficultés que les populations éprouvaient pour avoir l’eau, avant d’indiquer que suite à des marches de protestation l’État a décidé de régler la question. Il s’est félicité de la volonté de l’État de fournir de l’eau potable aux foyers, y compris les plus démunis à travers des branchements subventionnés.
Cependant, M. Tagro a exprimé la crainte de l’État et de ses partenaires dont la Banque Mondiale de voir des foyers ne pas pouvoir payer leurs factures. C’est pour éviter de telles éventualités, que le PREMU a initié la présente campagne.
Il a exhorté les populations de Ndouci à consommer l’eau dont elles ont réellement besoin. Cela passe par le contrôle régulier du compteur d’eau et de la réparation de certaines fuites d’eau, même lorsqu’elles paraissent anodines.
M. Tagro a également exhorté le public au respect de certains gestes éco- citoyens, notamment, en signalant à l’entreprise qui gère l’eau toutes les fuites mais aussi en évitant de laisser couler l’eau du robinet pendant le bain ou encore lorsque l’on se brosse.
A N’douci, au total 887 foyers ont bénéficié des branchements sociaux.

Dans la même catégorie