APS LE MARCHÉ CENTRAL AU POISSON DE PIKINE A BESOIN D’UN REPRÉSENTANT AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ (DIRECTEUR) APS CORONAVIRUS : 20 DES 50 DISTRICTS SANITAIRES DU PAYS TOUCHÉS PAR LA PANDÉMIE AGP Siguiri-Elections : Les militants et sympathisants du RPG félicités après la victoire du Parti AGP Guinée-COVID-19 : Existence des Fausses Nivaquine et chloroquine sur les marchés AGP Football-COVID-19 : Les joueurs du FC Barcelone cèdent 70% de leurs salaires au club APS EN LIGUE PROFESSIONNELLE, LES SALAIRES SONT EN SURSIS (DIRIGEANTS) APS COUVRE-FEU : 211 PERSONNES INTERPELLÉES ET 328 VÉHICULES IMMOBILISÉS À MBOUR (GENDARMERIE) APS MBOUR : TROIS JOURS DE PLUS ACCORDÉS AUX MARCHÉS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19: Les populations de Taï observent les mesures de prévention AIP Côte d’Ivoire-AIP/COVID-19: Le département de Sinfra reçoit des kits sanitaires

Ligue 1 de football: Victoire FC San-Pedro sur l’Africa sport d’Abidjan (2-0)


  23 Février      3        Sport (3481),

   

San-Pedro, 23 fév (AIP)- Le Football Club (FC) de San-Pedro a battu l’Africa Sport d’Abidjan sur le score de 2 buts à 0, samedi, au stade Auguste Denis de San-Pedro, au terme du match de la 18e journée de la ligue 1 de football.

La première mi-temps s’est terminée sur un score nul vierge mais la seconde a tourné en faveur du FC San-Pedro, légèrement dominateur de cette partie, et qui a fini par marquer son premier but à la 54e minute sur une frappe de l’attaquant Cheick Ahmadou. Le second but, intervenu à la 74e minute, a été l’œuvre de Beugré Bossé Kevin.

A la 77e minute, Kouamé Aubin du FC San-Pedro a été expulsé suite à une accumulation de deux cartons jaunes, synonyme d’un rouge à lui a administré par l’arbitre central Konan Clément.

«Nous, on savait qu’on vient jouer ici pour avoir un résultat. La défaite, ça peut arriver. C’est comme cela. Au match aller, on les avait gagnés, au match retour, ils nous ont gagnés», a laissé entendre le coach de l’Africa Sports, Lignon, Nagueu Gorges, qui affirme ne pas être surpris par ce résultat. Il a dit néanmoins être déçu de l’arbitrage.

Du côté des Pétruciens, cette victoire est celle du réalisme des joueurs qui ont su concrétiser les rares occasions de buts qui se sont offerts.

«Ce qui a fait la différence, d’habitude on ratte beaucoup d’occasions. Aujourd’hui, on n’a pas eu beaucoup d’occasions mais on a mis deux buts parce que le message est passé.», a déclaré l’entraineur du FC San-Pedro, Jannik Tarek. Il croit en une issue favorable du championnat pour son équipe.

L’Africa Sport avait battu le FC San-Pedro (2-1) à Abidjan, lors de leur rencontre comptant pour la 5e journée de la ligue 1.

 

Le FC San-Pedro totalisait 26 points et occupait le 6e rang au classement national. Son compteur passe à 29 points. Quant à l’Africa Sport il totalisait 23 points, avant ce match et était classé 9e.

Dans la même catégorie