AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

PLUSIEURS AUDIENCES À L ‘AGENDA DU PREMIER MINISTRE


  23 Novembre      36        Politique (25373),

 

Lomé, 23 nov. (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah- Dogbé a eu successivement des entretiens, le vendredi 20 novembre, au siège du gouvernement à Lomé, avec une délégation du conseil national du patronat du Togo, le directeur international de SOS village d’enfants pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord, mais aussi avec le maire de la commune Kozah 2.
L’audience accordée à la délégation du conseil national du patronat du Togo a permis à son président, Laurent Coami Tamégnon de confier à la presse qu’il s’agit à la fois d’une visite de courtoisie et d’échanges avec la cheffe du gouvernement sur la situation économique du pays.
Pour M. Tamégnon, il était aussi question de porter à la connaissance de Mme Tomégah-Dogbé, les actions menées jusqu’ici par le patronat aux côtés du gouvernement.  » Nous avons aussi invité le Premier ministre à l’inauguration de notre nouveau siège « , a poursuivi M. Tamégnon. Parlant de la Covid-19, il a laissé entendre que la pandémie a négativement agit sur les bourses, saluant toutefois la résilience des entreprises. « Le patronat avait, entre autres, à cette occasion élaboré des documents contenant les gestes barrières et les cas pratiques en période de pandémie, puis signé des protocoles d’accord avec le gouvernement  », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le directeur international de SOS village d’enfants pour l’Afrique de l’Ouest, du Centre et du Nord, Benoît Piot, a dit avoir échangé avec le Premier ministre de la synergie d’actions entre le gouvernement togolais et le Village d’enfants.
 »Nous travaillons depuis 1979 en étroite collaboration  », a-t-il rappelé ajoutant avoir félicité le Premier ministre pour sa nomination, puis réaffirmé la disponibilité de sa structure à poursuivre sa collaboration avec le Togo autour des enjeux des enfants vulnérables et l’employabilité des jeunes.
 »Le Premier ministre nous a remerciés pour nos actions, nous touchons une vingtaine de communautés, c’est à dire 80.000 personnes  », a conclu M. Piot.
En outre, pour le maire de la commune Kozah 2 et présidente des unions de groupements des femmes de la Kozah, Mme Kabiya Kossiwa, son déplacement a pour but d’aller féliciter le Premier ministre et faire avec elle l’inventaire des activités de leurs unions sur le terrain.  »Nous sommes 30 Unions, 927 groupements et 40.282 femmes, le Premier ministre nous a beaucoup aidées. Toutes les femmes de la fédération sont fières d’elle  », a dit Mme Kabiya.

Dans la même catégorie