ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision

Matoto/circulation routière : Difficulté d’adaptation aux feux de signalisation


  4 Janvier      43        Société (45135),

 

Matoto, 04 janv. (AGP)-Depuis l’installation des feux de signalisation au rond- point de la Tannerie, dans la commune de Matoto par les autorités en charge du transport afin de permettre la fluidité de la circulation, les usagers ont du mal à s’habituer et à respecter les consignes. Sur les lieux, automobilistes et motards violent de façon flagrante des panneaux de signalisation.

Moussa Camara chauffeur précise qu’il a du mal à s’habituer « ce n’est pas parce que nous refusons de respecter les feux de signalisation, nous ne sommes pas habitués pour le moment, sinon il faut le dire, c’est une bonne chose si tout le monde arrive à respecter ces feux. Je demande au gouvernement de maintenir les policiers sur les lieux pour quelques semaines, pas pour retirer de l’argent, mais nous montrer que les feux de signalisation sont à respecter dès qu’ils s’allument.»

Le non-respect du code de bonne conduite par les chauffeurs de moto taxi, inquiète les usagers de la route. Pour Hawa Cissé citoyenne rencontrée au rond- point de la Tannerie, l’État doit prendre des mesures idoines « les motards nous fatiguent, ils refusent de respecter les feux de signalisation. Dès fois même s’ils voient les véhicules arrêtés, ils refusent de s’arrêter, on dirait qu’ils sont hors la loi. Les autorités doivent réagir pour que cela cesse », a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie