APS COTON : UN PRODUCTEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES TECHNIQUES CULTURALES AIP Des femmes d’Oumé appelées à s’impliquer dans le développement du département AIP Vers la mise en place d’un cadre réglementaire de la finance islamique dans l’UMOA AIP La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays AIP Législative 2021 : un jeune communicateur à la conquête du siège d’Agboville commune GNA COVID-19 Trust Fund accumulates GHC57 million – Chief of Staff GNA Hohoe MCE inspects construction works on ongoing projects GNA GIDA engages communities on Pwalugu Multi-Purpose Project GNA Five MMDAs launch COVID-19 Recovery Plans GNA Hohoe Municipal Assembly supports re-roofing of Likpe SHS

Matoto/circulation routière : Difficulté d’adaptation aux feux de signalisation


  4 Janvier      11        Société (27473),

   

Matoto, 04 janv. (AGP)-Depuis l’installation des feux de signalisation au rond- point de la Tannerie, dans la commune de Matoto par les autorités en charge du transport afin de permettre la fluidité de la circulation, les usagers ont du mal à s’habituer et à respecter les consignes. Sur les lieux, automobilistes et motards violent de façon flagrante des panneaux de signalisation.

Moussa Camara chauffeur précise qu’il a du mal à s’habituer « ce n’est pas parce que nous refusons de respecter les feux de signalisation, nous ne sommes pas habitués pour le moment, sinon il faut le dire, c’est une bonne chose si tout le monde arrive à respecter ces feux. Je demande au gouvernement de maintenir les policiers sur les lieux pour quelques semaines, pas pour retirer de l’argent, mais nous montrer que les feux de signalisation sont à respecter dès qu’ils s’allument.»

Le non-respect du code de bonne conduite par les chauffeurs de moto taxi, inquiète les usagers de la route. Pour Hawa Cissé citoyenne rencontrée au rond- point de la Tannerie, l’État doit prendre des mesures idoines « les motards nous fatiguent, ils refusent de respecter les feux de signalisation. Dès fois même s’ils voient les véhicules arrêtés, ils refusent de s’arrêter, on dirait qu’ils sont hors la loi. Les autorités doivent réagir pour que cela cesse », a-t-elle lancé.

Dans la même catégorie