MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Médias: Bertand Ebiag-Angoué visite la Station provinciale de Radio Gabon du Haut-Ogooué


  11 Mai      102        Médias (2836),

 

Libreville, 11 Mai (AGP) – Le directeur général de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, a rencontré samedi dernier à Franceville, les agents de la Station provinciale du Haut-Ogooué (Radio Masuku). Une rencontre qui avait pour but d’apporter un accompagnement pour intensifier la lutte contre la pandémie au niveau provincial et de booster les agents sur le plan professionnel.

Le directeur de Radio Gabon, Bertrand Ebiag-Angoué, a tenu à Franceville une rencontre avec les agents de la Station provinciale du Haut-Ogooué. Une rencontre qui a été l’occasion de partager avec ces agents sur les différents programmes, de booster ces hommes et femmes, et d’apporter du réconfort en ces temps de pandémie aux collaborateurs de Radio Masuku.

«Nous sommes venus sous instructions de Monsieur le ministre d’Etat en charge de la Communication, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou, apporter un petit accompagnement du chef de l’Etat, pour intensifier la lutte contre la pandémie du coronavirus dans la province du Haut Ogooué. Vous savez que la province du Haut-Ogooué n’est pas épargnée par cette pandémie. Je crois même que c’est la deuxième province la plus atteinte par la pandémie. Il est important pour nous de renforcer, à travers des productions locales, la sensibilisation sur cette pandémie et sur le vaccin», a fait savoir Bertrand Ebiag-Angoué.

Pour ce dernier, la radio est un média chaud, c’est-à-dire instantané, qui véhicule des messages à l’instant, un apport indéniable dans cette lutte contre le coronavirus. «Le Premier ministre chef du gouvernement, Madame Rose Christiane Ossouka Raponda et le ministre chargé de la Communication l’ont bien compris. C’est pourquoi, ils nous ont demandé de nous rendre ici, afin de booster les collaborateurs afin d’intensifier cette lutte par la mise en place des programmes axés sur la sensibilisation à la Covid-19, émissions, spots publicitaires», a-t-il ajouté.

Il a tenu à féliciter et saluer l’ardeur des agents de cette station provinciale qui, malgré les conditions difficiles, restent rompus à la tâche. Et bien que conscient de l’état de vétusté des installations, il s’est réjoui de la prise en compte de ce bâtiment par l’Etat. Car, une ligne budgétaire a été dégagée concernant la radio pour la réfection prochaine du bâtiment qui abrite cette radio provinciale.

Dans la même catégorie