MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Mondial : La qualification du Maroc en demi-finale, un moment merveilleux pour l’Afrique (Journal sud-africain)


  13 Décembre      28        Sport (12732),

 

Johannesburg, 13/12/2022 -(MAP)- La qualification du Maroc en demi-finale de la Coupe du Monde Qatar 2022, après sa victoire méritée contre le Portugal (1-0), est un moment merveilleux pour le continent africain, a indiqué mardi le journal sud-africain « Daily Maverick ».

« Après le sifflet final du match, quelque chose de merveilleux s’est produit qui n’avait jamais eu lieu au cours des 92 années d’organisation de cette compétition : le Maroc a donné à l’Afrique ses premiers demi-finalistes du Mondial en près d’un siècle d’essais », écrit la publication.

Revenant sur le déroulement du match contre le Portugal, l’auteur de l’article relève que les protégés du coach Oualid Regragui ont tout donné sur la pelouse d’Al Thumama. « Ils étaient rapides au contrôle du ballon, forts dans le tacle et réactifs en contre-attaques », a-t-il expliqué.

Il a de même souligné que les Lions de l’Atlas sont dotés, sans doute, de la meilleure défense de la Coupe du monde, car ils n’ont encaissé qu’un seul but lors de leurs cinq derniers matches du Mondial, et c’était même un but inscrit contre leur propre camp.

« Grâce à leur esprit d’équipe et leur combativité, ils ont pu renverser des géants du football mondial », a signalé le chroniqueur, notant que la Belgique, deuxième nation au classement général de la FIFA, a échoué contre le Maroc en phase de groupes.

De même, a-t-il argué, l’Espagne n’a pas pu marquer contre le Maroc en 120 minutes d’essais et n’a même pas réussi à trouver le filet lors de la séance de tirs au but.

« Puis ce fut au tour du Portugal et, encore une fois, on nous a rappelé les pouvoirs de motivation et d’organisation suprême qui font du Maroc l’écrou le plus difficile à casser dans cette Coupe du monde », a-t-il soutenu.

Il a rappelé ainsi que l’avant-centre, Goncalo Ramos, auteur d’un triplé contre la Suisse en huitième de finale était tellement débordé contre le Maroc qu’il n’a réussi que deux touches de balle dans la surface de réparation. « Ses adversaires ne lui ont tout simplement jamais laissé d’espace. Ils ont entrepris de le restreindre, de l’étouffer, de le briser », a-t-il indiqué.

L’auteur a, en outre, relevé que « le Maroc risque d’écrire ce qui serait sûrement l’histoire la plus exceptionnelle qu’il y ait eu dans une Coupe du monde. Pourrait-il aller jusqu’au bout maintenant ? ».

Dans la même catégorie