ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Réception technique de la zone de tri et de transite des déchets de Kenien par le maire de Dixinn


  14 Janvier      112        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Conakry, 14 jan. (AGP) – La cérémonie de réception technique de la Zone de Tri et de Transite (ZTT) des déchets de Kenien dans la commune de Dixinn, par le maire Mamadou Samba Diallo, a eu lieu jeudi, 13 janvier 2022, en présence d’une forte délégation communale et des responsables d’Enabel.

Selon le responsable de gestion des déchets à Sanita villes propres Enabel, Pierrick Raulin, la ZTT de Kenien a été financée par l’Union Européenne (UE) à hauteur de cent quatre-vingt-huit mille euros (188.000 Euros). Elle a été réalisée par Enabel à travers le programme Sanita villes propres dans un délai de dix-huit (18) mois, afin d’assurer un service total de pré collecte et professionnaliser les déchets dans la commune de Dixinn.  

Il a précisé que la ZTT de Kenien est une infrastructure performante, réalisée dans les règles de l’art. « C’est une base pour organiser le service de pré collecte des déchets dans la commune », a-t-il affirmé.   

Le Maire Mamadou Samba Diallo a rassuré que ce site sera soigneusement géré par la commune. Parce que, souligne-t-il, c’est un bijou qui va directement dans l’intérêt de la population.  

A noter qu’avec une capacité de stockage de déchets de quatre-vingt mètres cube (80m3), la ZTT de Kenien est composée de deux (02) rampes d’accès, un (01) cœur, une (01) zone de tri des déchets et plus des ouvrages annexes dont un (01) bureau, une (01) latrine et un (01) conteneur comme magasin de stockage des objets triés. 

Dans la même catégorie