AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

Réhabilitation des hôtels Le Président et HP Resort : Siandou Fofana appelle les entreprises au respect du cahier des charges


  22 Janvier      95        Tourisme (369),

 

Yamoussoukro, 22 jan 2023 (AIP) – Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, appelle les entreprises chargées de la réhabilitation de l’hôtel le Président et HP resort de Yamoussoukro à respecter les délais contenus dans les différents cahiers des charges.

Au terme d’une visite qu’il a effectuée samedi 21 janvier 2023 sur les chantiers, Siandou Fofana a noté une « lenteur » dans l’exécution des travaux alors même que « tous les budgets ont été validés ».

Même si selon le membre du gouvernement « les travaux sont dans la ligne directrice que nous nous sommes fixée », il a invité toutes les entreprises à déployer le maximum de leurs potentialités.

« Déployez l’ensemble de vos équipes pour être dans le temps. Nous devons tenir compte des délais impartis et en plus de ces délais, faire en sorte que la qualité et la restitution de ces travaux se fassent dans des conditions optimales qui restituent la beauté des travaux mais surtout la qualité » a-t-il recommandé.

Les deux réceptifs hôteliers phares de Yamoussoukro n’ont connu aucune réhabilitation depuis leurs inaugurations notamment en 1973 pour le Président.

Les travaux en cours concernent un « toilettage en profondeur » selon le directeur général de la société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l’État (SONAPIE), Kaladji Diabaté.

Les deux hôtels doivent retrouver leur splendeur dans la perspective de la coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), la fête du football africain que la Côte d’Ivoire accueille en janvier 2024, indique-t-on.

Dans la même catégorie