MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

ROJALNU-ODD/Afrique: la 2eme conférence annuelle des présidents se tient à Lomé


  29 Novembre      77        Développement durable (454), Economie (21000),

 

Lomé, 29 nov. (ATOP) – Le Togo abrite du 1er au 3 décembre à Lomé, la 2ème Conférence annuelle des présidents (CAP-TOGO) du Réseau des organisations jeunesse africaine leaders des nations unies pour l’atteinte des Objectifs du développement durable (ROJALNU-ODD/Afrique).
Une centaine de délégués de 30 pays d’Afrique est attendue à cette réunion. La rencontre est placée sous le thème « Le renforcement des mécanismes d’inclusion financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole comme vecteur de promotion d’emplois durables, de paix et de sécurité en Afrique en lien avec la lutte contre la COVID-19 ».
L’objectif global de la CAP-TOGO est de contribuer à la promotion de l’emploi durable et à la résilience de l’agriculture en Afrique. Ceci à travers le renforcement de l’accès des exploitants agricoles, notamment les jeunes et les femmes, à des services financiers innovants et catalyseurs de l’accroissement de la productivité et de la compétitivité agricole.
Plusieurs activités sont prévues. Il s’agit entre autres, des réunions à huit clos des présidents du ROJALNU-ODD, des travaux de groupe pour l’ébauche de programmes, l’élection d’un nouveau secrétaire général du ROJALNU-ODD/Afrique, un reboisement, des visites d’entreprises et un dîner de gala.
Les échanges permettront aux délégués d’identifier les mécanismes et la stratégie inclusive pour une meilleure éclosion de la finance agricole. Il y aura aussi des échanges d’expériences en matière de prestation financière dans le monde rural entre les organisations paysannes de jeunes et de femmes de différents pays et les jeunes entrepreneurs locaux.
Les participants feront des plaidoyers et formuleront des recommandations à l’issue de la conférence. Ces recommandations et plaidoyers seront remis au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé qui sera le porte-parole de la jeunesse africaine auprès de ses pairs.

Dans la même catégorie