AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF

SAINT-LOUIS : DES PERMIS DE CONDUIRE REMIS À 370 JEUNES


  19 Juillet      80        Société (45131),

 

Dakar, 19 juil. (APS) – Le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, a remis 370 permis de conduire aux jeunes de la région de Saint-Louis, dans le cadre du projet d’appui au développement des compétences et de l’entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ)’’, a constaté l’APS.

La cérémonie a eu lieu en présence du maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, des autorités administratives, des bénéficiaires et du directeur général de la Maison de l’outil (ANAMO), Maodo Malick Mbaye.

Dame Diop a rappelé que c’est grâce à l’appui du maire et du programme 3FPT que les jeunes ont bénéficié de cette formation d’un coût de 37 millions de francs Cfa. L’objectif est de leur permettre de ‘’trouver un emploi, mais aussi d’être des employeurs, créateurs d’emplois’’.

Trouver un emploi décent et le garder nécessitent selon lui ‘’une qualification, une compétence et un métier’’.

Dame Diop a encouragé les jeunes à s’orienter vers la formation professionnelle, afin d’acquérir un métier, ‘’un préalable’’ pour entrer dans le marché du travail.

Le maire de la ville de Saint-Louis, Mansour Faye, a félicité les 370 jeunes bénéficiaires, tout en les exhortant à en faire ‘’bon usage’’.

A ce propos, il a indiqué que 160 jeunes ont pu bénéficier de bourses de formation en santé communautaire, en restauration, en coiffure, en développement local, en horticulture et en maintenance de machines agricoles.

Dans la même catégorie