ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes

Sénégal : la production aquacole évaluée à 2.082 tonnes


  25 Juin      81        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Dakar, 25/06/2018 (MAP) – Les statistiques récentes de la production aquacole du Sénégal font état de 2.080 tonnes, a fait savoir, lundi à Dakar, le directeur général de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA), Magatte Bâ.

« Selon nos dernières statistiques, la production aquacole du Sénégal est de 2.082 tonnes. Ce qui est encore minime comparé à la pêche artisanale », a indiqué M. Bâ, lors d’un atelier de formation sur la conduite de l’aquaculture comme une activité commerciale qui se tient du 25 au 29 juin.

Cette rencontre est organisée dans le cadre du projet de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) « Création d’opportunités d’emploi des jeunes dans le secteur agroalimentaire via des systèmes aquacoles et des chaînes de valeur du manioc en Afrique de l’Ouest ».

Le DG de l’ANA a toutefois indiqué que la croissance des points aquacoles est exponentielle au Sénégal. « De 2012 à aujourd’hui, nous avons noté la création de 461 points aquacoles. La dynamique est bonne, mais il faut renforcer les infrastructures et les aliments », a-t-il dit.

De son côté, M. Cheikh Guèye, chargé de programmes à la FAO-Sénégal, a estimé que la problématique de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, particulièrement la disponibilité de la protéine animale, est au cœur des préoccupations de l’Etat du Sénégal.

« Cela se traduit, dans le Plan Sénégal Emergeant (PSE), par un objectif de production de 50.000 tonnes de produits aquacoles d’ici 2023 », a-t-il dit.

Dans la même catégorie