ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route

TOUS LES BACHELIERS DE 2019 ONT ÉTÉ ORIENTÉS, SELON LE MINISTÈRE DE TUTELLE


  6 Août      38        Education (7137),

 

Dakar, 6 août (APS) – Tous les bacheliers de 2019 qui ont demandé à être orientés dans les universités et autres établissements publics y ont été admis, a appris l’APS jeudi du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

« Le MESRI informe que tous les bacheliers de 2019, qui avaient formulé la demande d’orientation dans les universités et autres établissements publics en respectant les procédures édictées par la plateforme Campusen, ont été tous orientés », déclare le directeur général de l’enseignement supérieur dans un communiqué.

Au cas où « il y aurait eu des omissions, malgré le respect des procédures établies, les concernés sont invités à se rapprocher (…) de la direction générale de l’enseignement supérieur pour leur prise en charge », ajoute la même source.

Elle précise que les bacheliers omis doivent toutefois donner la preuve qu’ils se sont inscrits sur la plateforme informatique Campusen.

Lors du Conseil des ministres de mercredi dernier, le président de la République, Macky Sall, a insisté sur la reprise, dans les meilleures conditions sanitaires, des enseignements en présentiel dans les universités et établissements d’enseignement supérieur. Suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, ces enseignements vont reprendre le 1er septembre prochain.

Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité d’admettre dans les établissements publics d’enseignement supérieur tous les bacheliers de 2019, ainsi que les futurs titulaires du Baccalauréat de 2020.

Dans la même catégorie