AMI La Mauritanie assure la présidence de la 36eme session de l’Assemblée générale de l’Organisation arabe du développement agricole APS L’ONFP VA FORMER 1.500 JEUNES DE DIOURBEL À L’ENTREPRENEURIAT AGRICOLE APS LE SECTEUR PRIVÉ APPELÉ À ENGAGER ‘’LE SURSAUT NATIONAL’’ FACE AUX ENJEUX DE LA REPRISE ÉCONOMIQUE APS GRICULTURE : MACKY SALL DÉCIDE DE FAIRE SUPPRIMER LA PRIME FIXE SUR L’ÉLECTRICITÉ APS LE PRÉSIDENT SALL PRESSE LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER « LE DÉMARRAGE EFFECTIF DES AGROPOLES’’ AGP Gabon: Lutte contre les inégalités de genres: Ali Bongo reçoit le rapport final GNA NIA registers more than 15 million Ghanaians AGP Guinée/Présidentielle 2020 : Un collectif des médecins s’engage à soutenir la candidature du Pr. Alpha Condé GNA Report conflicts in ways that will promote peace – Peace Council GNA Ghana and European Union sign €92.9 million financing agreement

TOUS LES BACHELIERS DE 2019 ONT ÉTÉ ORIENTÉS, SELON LE MINISTÈRE DE TUTELLE


  6 Août      9        Education (3578),

   

Dakar, 6 août (APS) – Tous les bacheliers de 2019 qui ont demandé à être orientés dans les universités et autres établissements publics y ont été admis, a appris l’APS jeudi du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

« Le MESRI informe que tous les bacheliers de 2019, qui avaient formulé la demande d’orientation dans les universités et autres établissements publics en respectant les procédures édictées par la plateforme Campusen, ont été tous orientés », déclare le directeur général de l’enseignement supérieur dans un communiqué.

Au cas où « il y aurait eu des omissions, malgré le respect des procédures établies, les concernés sont invités à se rapprocher (…) de la direction générale de l’enseignement supérieur pour leur prise en charge », ajoute la même source.

Elle précise que les bacheliers omis doivent toutefois donner la preuve qu’ils se sont inscrits sur la plateforme informatique Campusen.

Lors du Conseil des ministres de mercredi dernier, le président de la République, Macky Sall, a insisté sur la reprise, dans les meilleures conditions sanitaires, des enseignements en présentiel dans les universités et établissements d’enseignement supérieur. Suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, ces enseignements vont reprendre le 1er septembre prochain.

Le chef de l’Etat a également souligné la nécessité d’admettre dans les établissements publics d’enseignement supérieur tous les bacheliers de 2019, ainsi que les futurs titulaires du Baccalauréat de 2020.

Dans la même catégorie