ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

UN COMITÉ DE CRISE ANNONCÉ APRÈS L’APPARITION D’UNE MALADIE MYSTÉRIEUSE À THIAROYE


  18 Novembre      17        Santé (11003),

   

Dakar, 18 nov (APS) – Le gouverneur de Dakar a annoncé mercredi la mise en place d’un comité de crise après l’apparition d’une mystérieuse maladie dermatologique chez des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue de Dakar.

Al Hassan Sall s’est rendu dans ce quartier de pêcheurs où la maladie a été signalée chez des pêcheurs revenus de la mer en présentant des boutons sur plusieurs parties de leur corps.

Au total, 200 personnes ont été déjà touchées, selon le gouverneur cité par la RFM (privée).

‘’Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes’’, a rappelé Al Hassan Sall.

‘’Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes. C’est pourquoi nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même’’, a-t-il dans des propos relayés également par le site d’information igfm.

Ces malades qui ont pris d’assaut le poste de santé de Thiaroye-Sur-Mer ont été placés dans un site d’isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer

Dans la même catégorie