AIP Les sites miniers illicites, « hauts lieux » de la propagation du VIH Sida dans le département de Séguéla (Préfet) AIP Un fonds de 20 milliards pour le développement des PME ivoiriennes AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Economie bleue : Vers l’élaboration d’un projet banquable pour la région des Grands Ponts AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée mondiale du Sida : la population de Transua invitée à se faire dépister AIP Un responsable de la société civile de Bondoukou donne des solutions pour le maintien d’une paix durable en Côte d’Ivoire AGP Gabon: Des tests d’orientation des nouveaux bacheliers 2020 à partir du 07 décembre prochain AGP Gabon: La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption évoquées en conseil de cabinet à la Primature AGP Journée mondiale de lutte contre le Sida : 51.000 personnes infectées pour 26.000 sous traitement au Gabon APS PLUS DE 50 MILLIARDS POUR LES PÊCHES ET L’ÉCONOMIE MARITIME EN 2021 ANP Télévision Numérique Terrestre au Niger : Lancement à Tillabéri d’une campagne nationale de sensibilisation

UN COMITÉ DE CRISE ANNONCÉ APRÈS L’APPARITION D’UNE MALADIE MYSTÉRIEUSE À THIAROYE


  18 Novembre      6        Santé (8150),

   

Dakar, 18 nov (APS) – Le gouverneur de Dakar a annoncé mercredi la mise en place d’un comité de crise après l’apparition d’une mystérieuse maladie dermatologique chez des pêcheurs de Thiaroye-Sur-Mer, dans la banlieue de Dakar.

Al Hassan Sall s’est rendu dans ce quartier de pêcheurs où la maladie a été signalée chez des pêcheurs revenus de la mer en présentant des boutons sur plusieurs parties de leur corps.

Au total, 200 personnes ont été déjà touchées, selon le gouverneur cité par la RFM (privée).

‘’Des jeunes étaient partis pêcher. A leur retour, leur corps présente des dermatoses qui se sont même étendues à leur visage. Le phénomène a augmenté d’hier à aujourd’hui. Hier nuit, la liste qu’on nous avait présentée faisait état de 82 personnes’’, a rappelé Al Hassan Sall.

‘’Aujourd’hui, ce sont plus de 200 personnes. C’est pourquoi nous avons mis en place un comité de crise que je dirigerai moi-même’’, a-t-il dans des propos relayés également par le site d’information igfm.

Ces malades qui ont pris d’assaut le poste de santé de Thiaroye-Sur-Mer ont été placés dans un site d’isolement en attendant les résultats des prélèvements qui seront effectués sur eux et en mer

Dans la même catégorie