AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

UNE ASSOCIATION VEUT PUBLIER UNE BANDE DESSINÉE SUR LES PROBLÈMES ENVIRONNEMENTAUX


  16 Juin      53        Société (45130),

 

Dakar, 15 juin (APS) – L’Association de lutte pour la préservation de l’environnement va lancer bientôt une bande dessinée pour sensibiliser les élèves sur les problèmes environnementaux, a annoncé samedi son président.

’’On va bientôt lancer une bande dessinée accessible à tout enfant au niveau des écoles pour sensibiliser les élèves sur les problèmes environnementaux’’, dit Adam Siany, s’exprimant à l’issue de la randonnée pédestre organisée par son association en collaboration avec l’Association des jeunes chrétiens du Sénégal (AJCS). Chaque numéro ’’sera vendu à la somme modique de 25 FCFA’’,a t-il indiqué, souhaitant que chaque école ’’puisse vendre cette bande dessinée pour collecter de l’argent et créer un club environnemental dans chaque école’’.

’’Nous sommes en train de travailler avec la Sonatel pour que ces clubs puissent être connectés avec la wifi et qu’on ait un maillage dans tout le territoire national’’, a-t-il souligné, ajoutant qu’un concours ’’sera également organisé pour promouvoir la protection de l’environnement’’. ’’Nous avons un magazine de sensibilisation mais on s’est rendu compte que ça ne s’adresse qu’à une frange unique de la population c’est-à-dire les intellectuels’’, a expliqué Adam Siany. Selon lui, la randonnée pédestre a permis d’aller au contact des populations pour ’’interagir avec elles, les conscientiser et les sensibiliser sur les problèmes environnementaux’’.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement qui est célébrée chaque année le 5 juin. En 2019 cette célébration ’’a coïncidé avec le jour de la korité et nous étions obligés de la reculer’’, a dit Adam Siany. La randonnée est partie de la Place de l’Obélisque jusqu’à la Place du souvenir.

Dans la même catégorie