AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Une dizaine de projets initiés à Bondoukou soumis à financement par le CDD de Fraize en France


  10 Février      97        Economie (20998),

 

Bondoukou, 10 fev 2023 (AIP) – Le président du Comité de coopération décentralisée (CCD) de Fraize en France, Claude Jacquot a déclaré, jeudi 9 février 2023, soumettre à financement des projets proposés par des personnes à Bondoukou sur le thème de la sécurité alimentaire, lors d’une rencontre avec le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme de solidarité établi par cette structure et la ville de Bondoukou. Cette annonce a été faite lors, d’une rencontre entre la délégation française et le maire de Bondoukou, jeudi 9 février 2023, à la salle de réunion de cette commune.

Selon M. Jacquot, tous les projets proposés correspondent aux principes des Objectifs de développement durables (ODD) et seront financés par les entités décentralisées françaises. Des projets, entre autres, l’élevage multiple, l’élevage de porcs, les produits de la ruche, le gingembre et curcuma, ont été pris en compte.

Toutes ces réalisations à financer seront déposées auprès des bailleurs fin mars 2023 et le financement attendu fin Juin, selon le président du Comité de coopération décentralisée (CCD) de Fraize en France.

La transparence dans la gestion des fonds, le suivi efficient et l’exécution selon des normes de bonne gouvernance des projets à financer ont été préconisés par le maire Koné Hiliassou.

Pour sa part, le président de l’association d’aide aux développements des jeunes (2ADJ) de Bondoukou, Kouman Frédéric a promis respecter les normes de gestion, tout en saluant ce financement annoncé.

Dans le cadre de ce programme de solidarité entre le comité de coopération décentralisée de Fraize et la ville de Bondoukou, un accord de financement de projets de femmes et de jeunes de Bondoukou avait été signé dans la commune de Fraize, courant 13 décembre 2022.

Dans la même catégorie