AIP Côte d’Ivoure-AIP / Lancement dans 13 pays africains de la plus grande étude clinique en Afrique sur le traitement des cas de COVID-19 avant leur évolution vers une forme sévère (Publireportage) INFORPRESS Covid-19: Ministério da Saúde reforça verba orçamental para pagar salários e gratificações dos profissionais INFORPRESS Novo Provedor de Justiça defende criação de novos canais de comunicação com os cidadãos INFORPRESS Coordenador dos Escritórios Comuns das Nações Unidas destaca resiliência do povo cabo-verdiano INFORPRESS Boa Vista: Cláudio Mendonça estabelece como meta colocar a ilha num patamar desejável AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ AIMS et Portia organisent le 18ème Sommet sur le Genre (Communiqué) GNA KAIPTC holds an induction course for ECOWAS states AIP Côte d’Ivoire-AIP/International/ Abidjan abrite le premier atelier sur la “Charte graphique et l’identité visuelle de la CEDEAO ” APS LE SÉNÉGAL PERD PRÈS DE 4 MILLIARDS FCFA D’ÉCOTAXES PAR AN (OFFICIEL) MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines

UNE ONG S’ALLIE À MICROSOFT POUR FORMER GRATUITEMENT DES JEUNES AUX MÉTIERS DU NUMÉRIQUE


  12 Novembre      80        Innovation (52), Science (261), Technologie (316),

   

Dakar, 12 nov (APS) – Social Change Factory, une organisation non gouvernementale (ONG) sénégalaise, déclare dans un communiqué avoir noué un partenariat avec la multinationale informatique américaine Microsoft, pour former gratuitement des milliers de jeunes aux métiers numériques.

‘’La crise de Covid-19 a démontré à quel point le numérique est important dans l’économie et le fonctionnement d’un pays. Ce secteur a pu tirer son épingle du jeu, dans un contexte dramatique’’, explique l’ONG pour souligner l’importance de son initiative.

‘’L’une des mesures nécessaires pour favoriser une reprise économique sûre et réussie consiste à élargir l’accès aux compétences numériques nécessaires pour occuper de nouveaux emplois’’, ajoute-telle.

C’est ainsi que dans le cadre du programme ‘’Global Skills Initiative’’, pour renforcer les compétences digitales de 25 millions de jeunes dans le monde, Microsoft, LinkedIn et GitHub offrent gratuitement des cours en ligne, explique le communiqué.

Au Sénégal, Social Change Factory sera le partenaire de cette initiative, selon la même source. A la suite des cours, les apprenants pourront bénéficier de certifications Microsoft et LinkedIn reconnues sur le plan international, ce qui donnera aux personnes formées aux métiers du numérique la chance d’obtenir un emploi, assure-t-elle.

Déjà, en Afrique, quelque 400.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme de formation, et environ 7.500 d’entre elles vivent au Sénégal.

L’ONG précise qu’il n’y a pas de limite, ni de critères de sélection. Les jeunes peuvent se former à l’utilisation d’outils basiques et aux métiers techniques.

Social Change Factory est également, selon le communiqué, un centre de leadership citoyen fondé en 2014, dans le but de ‘’transformer positivement la société, en transformant ses citoyens’’.

Dans la même catégorie