MAP Tour du Sahel de cyclisme (4è étape) : le Maroc confirme sa suprématie MAP Elections au Nigeria: L’INEC teste l’identification biométrique MAP Présidentielle au Liberia: George Weah investi par son parti pour un second mandat APS le Sénégal remporte le CHAN MAP Nigeria: Trois morts dans l’effondrement d’un immeuble à Abuja APS Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques APS Modernisation de l’agriculture: Macky Sall lance un programme de 85 milliards de FCFA APS Cancers: La subvention de la chimiothérapie a augmenté de 500 millions francs CFA en 2023 (officiel) APS Plus de 4000 tonnes de graines d’arachide collectées par la SONACOS dans la zone de Kaolack (DG) MAP Un médecin de l’OMS libéré dans le nord du Mali

UNE ONG S’ALLIE À MICROSOFT POUR FORMER GRATUITEMENT DES JEUNES AUX MÉTIERS DU NUMÉRIQUE


  12 Novembre      146        Innovation (122), Science (487), Technologie (780),

   

Dakar, 12 nov (APS) – Social Change Factory, une organisation non gouvernementale (ONG) sénégalaise, déclare dans un communiqué avoir noué un partenariat avec la multinationale informatique américaine Microsoft, pour former gratuitement des milliers de jeunes aux métiers numériques.

‘’La crise de Covid-19 a démontré à quel point le numérique est important dans l’économie et le fonctionnement d’un pays. Ce secteur a pu tirer son épingle du jeu, dans un contexte dramatique’’, explique l’ONG pour souligner l’importance de son initiative.

‘’L’une des mesures nécessaires pour favoriser une reprise économique sûre et réussie consiste à élargir l’accès aux compétences numériques nécessaires pour occuper de nouveaux emplois’’, ajoute-telle.

C’est ainsi que dans le cadre du programme ‘’Global Skills Initiative’’, pour renforcer les compétences digitales de 25 millions de jeunes dans le monde, Microsoft, LinkedIn et GitHub offrent gratuitement des cours en ligne, explique le communiqué.

Au Sénégal, Social Change Factory sera le partenaire de cette initiative, selon la même source. A la suite des cours, les apprenants pourront bénéficier de certifications Microsoft et LinkedIn reconnues sur le plan international, ce qui donnera aux personnes formées aux métiers du numérique la chance d’obtenir un emploi, assure-t-elle.

Déjà, en Afrique, quelque 400.000 personnes se sont inscrites sur la plateforme de formation, et environ 7.500 d’entre elles vivent au Sénégal.

L’ONG précise qu’il n’y a pas de limite, ni de critères de sélection. Les jeunes peuvent se former à l’utilisation d’outils basiques et aux métiers techniques.

Social Change Factory est également, selon le communiqué, un centre de leadership citoyen fondé en 2014, dans le but de ‘’transformer positivement la société, en transformant ses citoyens’’.

Dans la même catégorie